Si vous ne pouvez pas voler, alors courez. Si vous ne pouvez pas courir, alors marchez. Si vous ne pouvez pas marcher, alors rampez, mais quoique que vous fassiez vous devez continuer d'aller de l'avant.
Martin Luther King
Quoi qu'en dise l'adage, l'habit fait le moine. Habillez-vous comme les membres du jury et il leur sera difficile de vous juger autrement que comme l'un des leurs. Les préjugés ont la vie dure, même dans le cadre solennel d'un jury.
Alexis Aubenque
N'essayez pas d'être parfait. Faites de votre mieux. Demandez de l'aide !
Alyssa Milano
La déconsidération systématique de l'ennemi ne peut qu'avilir le vainqueur.
André Gide
Rester muet comme un sot ne vaut pas mieux que parler trop.
Anonyme
Au delà s'élève une double rangée de collines dorées, derniers mouvements du sol, qui, douze lieues plus loin, vont expirer dans la plaine immense et plate.
Eugène Fromentin
Il y a dans ces planches une beauté qui permet à tous, initiés ou non, d'entrer en contact avec différents univers.
Frédéric Pajak
Pour savoir écrire il faut avoir lu, et pour savoir lire il faut savoir vivre : voilà ce que le prolétariat devra apprendre d'une seule opération, dans la lutte révolutionnaire.
Guy Debord
L'Etat républicain, c'est aussi la laïcité.
Jacques Chirac
Mécènes orgueilleux des talents médiocres qui les recherchent, et secrets ennemis des talents distingués qui les négligent.
Jean Le Rond d'Alembert
L'ordre et la sagesse. Parce que l'un ne va pas sans l'autre : on maintient l'ordre pour que les gens soient sages.
Jean-Michel Wyl
L'image du rêve est donc exactement à l'idée qui l'appelle ce que l'image de la lanterne magique est au verre éclairé qui la produit.
Léon d'Hervey de Saint-Denys
Si Chanel a libéré la femme, Saint Laurent lui a donné le pouvoir.
Pierre Bergé
On ne va jamais à la rencontre de ce qui est en route.
Proverbe Ivoirien
La tare est la conscience qui crée l'indécision, la paresse, la gaucherie, et qui altère la volonté. Or une volonté malade rend l'homme impropre à l'action et en fait un être dangereux pour soi et pour autrui.
Remy de Gourmont
Peut-être que la raison pour laquelle la guerre et ce qui va avec ont complètement disparu, c'est qu'il n'existe plus de controverse, plus de désaccords, plus personne pour réclamer un changement.
Scott Westerfeld