Une loi ne peut pourra jamais obliger un homme à m'aimer, mais il est important qu'elle lui interdise de me lyncher.
Martin Luther King
Plus on est soi, plus on est seul.
Francis Dannemark
Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre mon temps, perdre mon temps, vivre à contretemps.
Françoise Sagan
Mais, c'est un trait caractéristique propre à notre existence avant une décision, que rien ne soit plus irréel que le but vers lequel on tend.
Franz Werfel
Un homme et une femme libres ont plus de dispositions pour s'estimer que pour s'aimer.
Jacques Ferron
L'Afrique du Sud un très beau pays et habité par des gens merveilleux. Il existe une tension créatrice très positive, qui me manque quand je suis loin. C'est aussi là que j'ai grandi. C'est ma patrie.
Johnny Clegg
Car tout sentiment religieux est un sentiment servile et quiconque s'agenouille devant Dieu se façonne à se prosterner devant un roi.
Joseph Joubert
Les martyrs étaient des êtres suprasensuels qui trouvaient un plaisir certain dans la douleur et qui recherchaient d'horribles tourments, jusqu'à la mort même, comme d'autres recherchent la joie.
Leopold von Sacher-Masoch
Ma mission à moi était de conduire la gauche à la victoire présidentielle. Et là, on pourrait dire que l'équipage de la gauche a abandonné son capitaine.
Lionel Jospin
Maudit soit l'oppresseur qui vient avec un fouet et qui nous méprise parce qu'il nous opprime.
Marcel Pagnol
Peut-être ne guérit-on pas de ses premières amours. Peut-être, dans la générosité de la jeunesse, faisons-nous facilement et presque arbitrairement don de notre affection, avec la fausse certitude que nous aurons toujours plus à donner.
Michael Cunningham
Cet homme n'est pas propre à avoir jamais de la considération : il faut qu'il fasse fortune, et vive avec de la canaille.
Nicolas de Chamfort
Un peu plus vert et moins que blond.
Paul Éluard
Toujours est trop cher Ce qui de rien ne sert.
Proverbe Français
Un homme désordonné et qui va mourir et ne s'en doute pas met souvent de l'ordre autour de lui. Sa vie change. Il classe ses papiers. Il se lève tôt, il se couche de bonne heure. Il renonce à ses vices.
Raymond Radiguet
Quoique vous fassiez, vous ferez mal !
Sigmund Freud