Si tu veux mon avis, c'est trop facile, les citations, parce qu'il y a tellement de grands écrivains qui ont dit tellement de choses qu'on n'aurait même plus besoin d'exprimer une opinion personnelle.
Martin Page
Certaines femmes rougissent quand on les embrasse ; certaines appellent la police, d'autres jurent, d'autres mordent. Mais les pires sont celles qui rient.
Anonyme
Le monde réagit sur nous autant que nous réagissons sur lui.
Brenda Dunne
Une autobiographie révèle généralement que tout va très bien chez son auteur, sauf la mémoire.
Franklin P. Jones
Vainement un dieu, dans sa prévoyance, mit entre les terres, pour les désunir, la barrière de l'Océan, puisque, malgré tout, des esquifs impies franchissent de leurs bonds l'étendue inviolable des eaux.
Horace
Par le langage, l'homme s'est fait le plus solitaire des êtres du monde, puisqu'il s'est exclu du silence.
J. M. G. Le Clézio
L'expérience, ce fruit tardif - le seul fruit qui mûrisse sans devenir doux.
Jules Barbey d'Aurevilly
Quand on est riche, toutes les gaffes sont permises ; elles sont même recommandées si l'on veut avoir le sentiment de sa puissance.
Jules Supervielle
La seule voie qui offre quelque espoir d'un avenir meilleur pour toute l'humanité est celle de la coopération et du partenariat, où toutes les forces sociales – les États, le secteur privé, les institutions de savoir et de recherche, et la société civile sous toutes ses formes – conjuguent leurs efforts en vue d'atteindre des objectifs concrets et réalisables.
Kofi Annan
La faim et le défaut d'argent tuent l'amour.
Ménandre
Quand on aime, c'est toujours au premier regard. Vous ne le saviez pas ?
Patricia Wentworth
Il y aura, chez le romancier, le regret de n'avoir pas été un pur musicien et de n'avoir pas composé Les Nocturnes de Chopin.
Patrick Modiano
La mort ne lit pas l'almanach.
Proverbe Français
Que voit-on dans les comédies du grand Molière ? La sainte institution du mariage (style de catéchisme et de journaliste) bafouée et tournée en ridicule à chaque scène.
Théophile Gautier
Mangez, moi je préfère, - Probité, ton pain sec. - ... - Mangez, moi je préfère, - O gloire, ton pain bis. - ... - Mangez, moi je préfère, - Ton pain noir, liberté !
Victor Hugo
Etre ou ne pas être, c'est là la question.
William Shakespeare