Il y avait une fois - cela commence comme un conte - un julot et ses deux nanas. Le julot n'était pas Prince charmant et l'une des deux filles travaillait au bois de Boulogne, en voiture.
Martin Rolland
Il était prêt à dire qu'il l'aimait : cette dangereuse parole expira sur ses lèvres ; mais Bernerette la sentit dans son coeur, et ils s'endormirent tous deux contents, l'un de ne pas l'avoir prononcée, et l'autre de l'avoir comprise.
Alfred de Musset
Je crois qu'il est un point de l'amour, unique, et que l'âme plus tard, ah ! cherche en vain à dépasser ; que l'effort qu'elle fait pour ressusciter son bonheur, l'use ; que rien n'empêche le bonheur comme le souvenir du bonheur.
André Gide
Ça prend une minute pour remarquer quelqu'un, une heure pour l'apprécier, une journée pour l'aimer, mais une vie pour l'oublier.
Anonyme
C'est parce que je doute que je cherche, que je me bats, que je me force à avancer toujours un peu plus loin, que j'essaie de faire un pas de plus alors que mes pieds sont de plus en plus lourds et ma fatigue de plus en plus pesante. Mais je chercherai et agirai ainsi tant qu'il me restera un souffle de vie et le courage de m'en servir pour aller de l'avant et, peut-être, comprendre enfin...
Claude Michelet
Tant que l'homme n'est pas mort, il n'a pas fini d'être créé
David Diop
Les snobs, ce sont des paresseux qui ne savent ni penser ni juger par eux-mêmes. Pour occuper les snobs, on a inventé la mode, le dernier cri, la nouveauté.
Éric-Emmanuel Schmitt
La mer des souffrances est sans limites.
Gao Xingjian
Toutes les guerres sont enfantines et livrées par des enfants.
Herman Melville
Un auteur écrivait pour dix mille lecteurs ; on lui donne le feuilleton critique d'un hebdomadaire ; il en aura trois cent mille, même si ses articles ne valent rien.
Jean-Paul Sartre
Une femme sans beauté ne connaît que la moitié de la vie.
Madame de Sévigné
Seuls les idiots sont brillants au petit déjeuner.
Oscar Wilde
Si pauvres qu'elles fussent, les dames de céans, elles étaient femmes de goût.
Pierre Loti
A la Saint-Hildevert, - Est mort tout arbre qui n'est pas vert.
Proverbe Français
Vivre, c'est foncer ou s'enfoncer.
Roseline Cardinal
La mort ! Cet objet, hélas ! si bien connu, et pourtant si inconnu, et par conséquent si méconnu, n'est-il pas le méconnaissable par excellence ?
Vladimir Jankélévitch