Le handicap est une question de perception.
Martina Navratilova
Pourquoi les femmes ? Je ne peux supporter la société des hommes. Ils flattent ou jugent. Je ne supporte ni ceci ni cela.
Albert Camus
Il n'est pas d'idéal auquel nous puissions nous sacrifier, car de tous nous connaissons les mensonges, nous qui ne savons point ce qu'est la vérité.
André Malraux
On était plus que des copains - de vrais amis de toujours - comme eux. Et on serait amis depuis le commencement des temps, comme les dix doigts de la main quand on serait grands. Comme eux.
Anne-Lise Grobéty
Au fond, je suis un homme très précis, très positif, et du moment que l'amour n'a plus été là, j'ai vu juste.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Ne pense plus avec ta conscience personnelle, pense avec une autre conscience, celle du monde, pense tel l'arbre qui bourgeonne, telle la pluie qui tombe.
Éric-Emmanuel Schmitt
Vieillir, c'est un jour de moins chaque soir.
Frédéric Dard
Les Français vont être si surpris de voir qu'ils sont si nombreux à voter pour la gauche que la prochaine fois ils voteront à droite afin de barrer la route à leurs propres suffrages.
Georges Wolinski
Abricots : Nous n'en aurons pas encore cette année.
Gustave Flaubert
Je dis de temps en temps que le vote est précieux. C'est presque sacré. C'est l'outil ou l'instrument non violent le plus puissant dont nous disposons dans une société démocratique. Et nous devons l'utiliser.
John Lewis
On a beau faire : jusqu'à un certain âge, - et je ne sais pas lequel, - on n'éprouve aucun plaisir à causer avec une femme qui ne pourrait pas être une maîtresse.
Jules Renard
Quand vous lisez dans les journaux "le pays s'est prononcé", comprenez qu'une moitié de la nation a réussi à opprimer l'autre.
Louis Latzarus
Veuillez, je vous prie, remercier Monsieur le Ministre et l'informer que je n'éprouve pas du tout le besoin d'être décoré, mais que j'ai le plus grand besoin d'avoir le laboratoire.
Pierre Curie
Quand le premier mai la pluie oint, - Il n'y aura pas le moindre coing.
Proverbe Français
On ne sait pas assez que la faiblesse est une force extraordinaire et qu'il est très difficile de lui résister.
Romain Gary
Voilà le caractère de la vérité ; elle est de tous les temps ; elle est pour tons les hommes ; elle n'a qu'à se montrer pour qu'on la reconnaisse ; on ne peut disputer contre elle.
Voltaire