J'ai appris une chose durant ces deux dernières journées. J'ai appris qu'aucun homme n'a le droit de déterminer l'heure de la mort de l'un de ses semblables.
Mary Higgins Clark
On ne peut pas dire qu'il se passe telle ou telle sans être là ou à moins d'en être sûr par des preuves uniquement judiciaires, on peut avoir des doutes, des intuitions et bon altruisme cependant sans preuve réelle et même avec parfois en justice ça ne vaut rien !
Anonyme
Il y a deux sortes de savants : les spécialistes, qui connaissent tout sur rien, et les philosophes, qui ne connaissent rien sur tout.
George Bernard Shaw
Veux-tu mieux, sans déroger à ta dignité de jeune fille charmante, lis Plutarque, et quelque deux ou trois volumes de cette force, et tu seras calée pour toute ta vie.
Honoré de Balzac
Là où il estoit besoing de cette contrainte, il condemnoit à l'amende ceulx qui y faisoient faulte.
Jacques Amyot
Je suis serein comme du marbre rose...
Jacques Chirac
On ne peut penser sans mots. Notre esprit est ainsi fait que la formation d'une idée et l'évocation d'un mot qui la montre, sont un seul et même acte.
Jacques Folch-Ribas
Je n'ai jamais fait de chirurgie esthétique ! Info ou Botox ?
Kathy Dorl
Ne cherchez pas, attendez.
Louis Scutenaire
Le talent d'un auteur consiste moins à faire applaudir ses pièces qu'à empêcher le public de tousser.
Marcel Achard
Sans doute l'amour n'avait-il jamais été, comme la pitié selon Nietzsche, qu'une fiction inventée par les faibles pour culpabiliser les forts, pour introduire des limites à leur liberté et à leur férocité naturelles.
Michel Houellebecq
Foule du cinéma : foule en manque.
Michel Mesnil
Le propre du véritable danger est précisément de ne jamais venir d'où on l'attend.
Pascal David
C'est l'Occident, et lui tout seul, qui a inventé l'idée de liberté.
Pascal Jardin
Citer les pensées des autres, c'est souvent regretter de ne pas les avoir eues soi-même et c'est en prendre un peu la responsabilité !
Sacha Guitry
L'homme, au plus profond de son être, dépend de l'image de lui-même qui se forme dans l'âme d'autrui, même si c'est l'âme d'un crétin.
Witold Gombrowicz