Tu as une lueur dans l'oeil qui ressemble à celle d'un pirate à la poursuite d'un navire rempli d'os.
Mary Higgins Clark
Mais à quoi bon écrire si ce n'est pour désenfouir des choses, même une seule, irréductible à des explications de toutes sortes, psychologiques, sociologiques, une chose qui ne soit pas le résultat d'une idée préconçue ni d'une démonstration, mais du récit, une chose sortant des replis étalés du récit et qui puisse aider à comprendre-à supporter-ce qui arrive et ce qu'on fait.
Annie Ernaux
S'il se vante, je l'abaisse ; s'il s'abaisse, je le vante ; et le contredis toujours, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il est un monstre incompréhensible.
Blaise Pascal
Les filles tu sais méfies-toi C'est pas c'que tu crois Elles sont toutes Belles belles belles comme le jour Belles belles belles comme l'amour.
Claude François
La tolérance est l'une des causes essentielles de succès dans la vie, quel que puisse être le but poursuivi.
Délia Tétreault
Le véritable réel ne se limite pas à l'aspect chatoyant de l'extérieur.
François Cheng
Un bouquin bouleverse la vie vie d'un homme quelquefois, et encore ! ça se dit... mais d'une femme ? Allons donc ! Nous ne sommes jamais toublés profondément que par ce qui vit - que par ce qui est sang et chair. Un bouquin ?
François Mauriac
Tout conseil est mauvais quand il est imposé.
François Ponsard
La pluie nous a debués et lavés Et le soleil desséchés et noircis ; Pies, corbeaux nous ont les yeux cavés Et arraché la barbe et les sourcils.
François Villon
Gagner de l'argent ! dit Lee. Si c'est votre but, il est facile à atteindre. Mais, à quelques exceptions près, ce n'est pas l'argent que les gens recherchent. Ils veulent du luxe, de l'amour et de l'admiration.
John Steinbeck
Comme il a vite entre les doigts passé Le sable de jeunesse Je suis comme un qui n'a fait que danser Surpris que le jour naisse J'ai gaspillé je ne sais trop comment La saison de ma force.
Louis Aragon
A Dieu merci pour les gais, parce que sans les gais, je ne parlerais pas aux hommes du tout.
Margaret Cho
Il s'était éloigné de sa maison, de sa mère, de christina. Mais on en quitte pas l'enfance. On en garde la blessure, l'exigence, et des visages restent là, inflexibles témoins de ce qu'il faut donner pour essayer de se mériter soi-même.
Philippe Delerm
Le bonheur n'a jamais rendu personne heureux.
Pierre Rey
Je traduirai tout avec cette liberté sans laquelle aucune traduction ne s'élève au-dessus du mot à mot.
Samuel Butler
Les valeurs éternelles n'ont malheureusement pas de date limite de réalisation.
Stanislaw Jerzy Lec