Il y a certains moments qui ne doivent pas être partagés, dit-elle fermement. Mais parfois il suffit de savoir qu'en y croyant assez fort et assez longtemps, vos souhaits peuvent être exaucés.
Mary Higgins Clark
Le temps qui apporte des remèdes aux maux, les rend quelquefois incurables.
Antoine Gombaud
Faire du cinéma, c'est un peu faire un pacte avec le diable.
Brigitte Bardot
Le flatteur qui nous perd est mieux venu souvent - Que l'ami qui nous sauve en nous désapprouvant.
Casimir Delavigne
Il y a deux attitudes possibles devant la mort. Ce sont les mêmes attitudes que devant la vie. On peut les fuir dans une carrière, une pensée, des projets. Et l'on peut laisser faire - favoriser leur venue, célébrer leur passage.
Christian Bobin
Vous ne résoudrez peut-être pas tous vos problèmes en adoptant une attitude positive, mais vous agacerez tellement de gens que cela en vaudra la peine.
Frank Herman Albright
Il balbutiait des mots d'enfant, des mots incohérents et tendres pour étancher cette douleur qu'il ne pouvait pas comprendre.
Georges Duhamel
Les enfants sont notre avenir et si nous les utilisons au combat, nous détruisons l'avenir. Nous devons les récupérer, chacun d'eux, un à la fois.
Kofi Annan
On sait toujours où aller : les renards ont aussi une tanière.
Moses Isegawa
Diverses douceurs diverses couleurs Tu ne m'es jamais étranger mon coeur.
Paul Éluard
Tout art est un souvenir de choses séculaires, de choses sombres, dont les fragments subsistent chez l'artiste.
Paul Klee
La Redoutable peut venir me cueillir.
Pierre Bellemare
La littérature engagée, avec son air martial et ses bonnes résolutions, est sympathique dans la mesure où les fayots sont sympathiques dans un régiment de cavalerie.
Roger Nimier
La différence entre Los Angeles et le yaourt est que le yaourt est le symbole d'une vraie culture.
Tom Tassik
Muses de Sicile, chantons des sujets plus élevés ; tous n'aiment pas les vergers et les humbles tamaris ; si nous chantons les forêts, que les forêts soient dignes d'un Consul.
Virgile
A mon avis, le lobby atomique international ne veut pas reconnaître les dimensions de la catastrophe chez nous, parce que si on les reconnaissait, l'énergie atomique n'aurait plus droit à l'existence.
Wladimir Tchertkoff