Pour le tribut que le désert fait payer à l'homme, il donne des compensations, de grandes respirations, un profond sommeil, et la communion avec les étoiles.
Mary Hunter Austin
Si les souteneurs et les voleurs étaient toujours et partout condamnés, les honnêtes gens se croiraient tous et sans cesse innocents, cher monsieur. Et selon moi ... c'est surtout cela qu'il faut éviter.
Albert Camus
Comment voulez-vous que la postérité juge équitablement tous les morts ? Comment les interroger dans l'ombre où ils fuient ? Dès qu'on pourrait être juste envers eux, on les oublie.
Anatole France
Ce qui distingue une putain d'une honnête femme, c'est qu'une putain fait le bonheur de beaucoup d'hommes tandis qu'une honnête femme fait le malheur d'un seul.
Anonyme
Vis ton rêve, au lieu de rêver ta vie
François Garagnon
Ainsi s'écoule le jour pour les vertueux. Quand vient la nuit je me garde bien d'appeler le sommeil ! Il ne veut pas être appelé, lui qui est le maître des vertus !
Friedrich Nietzsche
Un esprit solide dans un corps humain, c'est la plus grande force dans la plus grande faiblesse.
Isocrate
Quand le coeur est bon, tout peut se corriger.
Jean-Baptiste Gresset
Il serait indécent de renoncer au jazz.
Marc Gendron
Pleurer décharge notre lac intérieur.
Pierre Filion
Pêches et figues au mois d'août, - De bons raisins on fait le moût.
Proverbe Français
Dans un triangle rectangle, le carré de la longueur de l'hypoténuse (côté opposé à l'angle droit) est égal à la somme des carrés des longueurs des côtés de l'angle droit.
Pythagore
Il existe trois catégories d'amis : ceux, comme la nourriture, sans lesquels on ne pourrait pas vivre ; ceux comme les remèdes, dont on a besoin à l'occasion ; et ceux comme la maladie dont on ne veut à aucun prix.
Salomon
La vérité est une maîtresse jalouse, perverse, qui ne dort jamais...
Tahereh Mafi
L'art de la guerre est, comme celui de la médecine, meurtrier et conjectural.
Voltaire
Withey alliait la sensiblerie d'un névrosé à la violence d'un psychopathe. Il était convaincu que personne ne l'aimait, et cela paraissait le perturber terriblement.
William S. Burroughs