Cette chose que l'on nomme échec n'est pas une chute, mais une interruption.
Mary Pickford
Ne marche jamais sur le chemin tracé car il ne te mène que là où d'autres sont allés.
Alexander Graham Bell
Qu'on fasse cent mètres ou qu'on en fasse trois millions, partir c'est avancer, bouger, vivre. Je n'aime pas le voyage, j'aime le départ. Pas besoin d'exotisme. C'est le premier pas qui coûte. Partir, ce n'est pas mourir un peu. Partir, c'est vivre.
Anne Percin
Les êtres ne tendent pas naturellement au plaisir, mais à la conservation de l'être.
Cicéron
Heureux ceux qui ignorent que mûrir c'est assister à l'aggravation de ses incohérences et que c'est là le seul progrès dont il devrait être permis de se vanter.
Emil Cioran
Il était chargé d'un des cours de philosophie : jamais on ne vit plus amère trahison ; son dédain pour la philosophie perçait à chaque mot ; c'était un perpétuel sarcasme, où il développait une sorte de talent âpre.
Ernest Renan
Ce n'est ni le spleen, ni le marasme, ni le malheur. C'est quelque chose de plus âcre. C'est le désespoir.
François Hertel
J'ai chanté dix-sept ou dix-huit ans, mais j'ai été vomir avant chaque tour de chant, de peur.
Jacques Brel
Les seuls amis solides sont ceux qu'on acquiert par des qualités solides. Les autres sont des convives, ou des compagnons, ou des complices.
Jean-Baptiste Say
J'écris pour tenir tête au silence établi, pour rallumer des mots éteints par l'habitude et les garder vivants face à cette hébétude qui pétrifie le coeur et nous désunit.
Michel Baglin
Les Londoniens réservent aux fleurs cette moitié de leur coeur qu'ils n'ont pas donnée aux animaux.
Paul Morand
On ne peut pas juger la beauté d'un chemin si l'on ne regarde que l'entrée.
Paulo Coelho
Je suis désolée de donner l'impression d'avoir seulement une voix dure. Je fais mon possible pour que toute ma personne le soit.
Peter Høeg
La demande est chaude, le merci est froid.
Proverbe Allemand
Celui qui pense que la mort est le personnage dont la vie est le décor s'appelle un pessimiste ; celui qui pense que la vie est le protagoniste dont la mort est le paysage se nomme un optimiste.
Yann Moix
Je crois au Karma. Si le bien est semé, le bien est collecté. Lorsque des choses positives sont faites, cela revient bien.
Yannick Noah