Vivre, c'est s'endetter envers l'avenir.
Massa Makan Diabaté
J'avais dit que politiki mangni (La politique n'est pas bonne), j'avais dit que multipartisme n'est pas tribalisme ; j'avais dit : Armée française, allez-vous-en ! et déclaré : attention guerre civile ! Aujourd'hui, je vous dis : ôtez-vous du chemin de ces gens.
Alpha Blondy
Je n'aime pas les femmes dites intéressantes. On ne demande pas aux femmes d'être intéressantes mais seulement agréables.
Arthur Schnitzler
Puisqu'on ne peut être universel en sachant tout ce qui peut se savoir sur tout, il faut savoir peu de tout. Car il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose.
Blaise Pascal
Vivre est un trapèze. Les dogmes et les savoirs sont des filets qui amortissent la chute. La grâce est plus grande sans eux.
Christian Bobin
Quoique vous fassiez, faites-le avec passion. Vivez avec passion.
Christian Dior
Les bonnes paroles désaltèrent plus que l'eau fraîche.
George Herbert
Ce qui me manque, c'est l'abandon filial en Dieu et une compagne selon mon coeur ; ce qui me dévore, c'est la solitude du coeur et le vide de l'âme.
Henri-Frédéric Amiel
Le sage, oublieux des injures, se souvient des bienfaits. Sa mémoire est un crible qui laisse s'échapper le mauvais et qui retient le bon.
Jean Antoine Petit-Senn
La gloire, comme les phénomènes qui lui sont apparentés - le lever et le coucher du soleil -, a un habit d'or, mais non la consistance de l'or ; elle en a la couleur et l'éclat.
José Ortega y Gasset
Sur les cités englouties naissent les cyclones.
Maurice Blanchard
De tous les biens terrestres, la jeunesse physique est à l'évidence le plus précieux ; et nous ne croyons plus aujourd'hui qu'aux biens terrestres.
Michel Houellebecq
Les véritables beautés, il ne faut les toucher qu'avec les yeux et surtout ne pas les étreindre.
Mo Yan
Ma femme adore tout ce qui est raffiné... Le sucre, par exemple.
Pierre Doris
Il n'y a rien qu'on puisse faire avec le droit d'aînesse que de taquiner le plus jeune que soi.
Proverbe Béninois
Le chemin de l'excès mène au palais de la Sagesse.
William Blake