La vertu triomphe toujours de la misère.
Massa Makan Diabaté
Ce qui est juste est du ressort aussi de la Comédie.
Aristophane
Il ne voyait pas pourquoi tout le monde avait si peur de la mort. Tous ces sentiments incompréhensibles que les gens semblaient avoir se condensaient et se multipliaient dès qu'il était question de la mort. Il avait du mal à le comprendre. La mort était un état, n'est-ce pas, tout comme la vie, pourquoi l'un devait-il être mieux que l'autre ?
Camilla Läckberg
La jalousie se présent d'un bien comme se joue d'un mal sur les extrêmes mais n'a pas de milieu juste. On vous aime jalousement que vous apprécierez, comme on peut être jaloux que vous soyez aimé ou de ce que vous possédez, à le détester. Moi jaloux, pas du tout...
Descrea
Quelle tristesse de voir les nantis s'approprier le révolté que fut Albert Camus.
Edgar Morin
Avant, je buvais pour rejoindre les gens, maintenant je bois pour les oublier.
Françoise Sagan
On sent que si une révolution quelconque brisait les mailles du réseau administratif, réglementaire, qui nous tue, notre race n'est pas finie et qu'il y aurait encore de beaux jours pour elle.
Hubert Lyautey
Cette perversité de principes, déguisée et comme adoucie par le masque des bienséances.
Jean Le Rond d'Alembert
Illumination, largesse ! Voici parler une Sagesse Et sonner cette auguste Voix Qui se connaît quand elle sonne N'être plus la voix de personne Tant que des ondes et des bois.
Paul Valéry
On ne rapièce pas le temps passé à coups d'illusions.
Pierre Filion
Pour des raisons qui m'appartiennent, je me suis abstenue.
Pierre Loti
J'ai peur de beaucoup de choses. J'ai peur de la solitude et j'ai peur aussi de décevoir, j'ai peur de mal aimer ou d'aimer mal. J'ai peur de toucher la main d'une jeune femme, j'ai peur de l'embrasser, j'ai peur de faire l'amour avec elle, j'ai peur de faire une photo de guerre, j'ai peur aussi des mots quelquefois.
Raymond Depardon
On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés.
Roland Topor
Je félicite les personnes âgées qui étaient déjà vieilles à cause de leur âge avancé et de leur sagesse plutôt que nous, pauvres jeunes, qui courons à la suite du vent.
Sivi le poète
Lénine a dit que les gens votent avec leurs pieds. Eh bien, c'est ce qui se passe. Soit ils vont, soit ils ne vont pas. Tout est politique. Tout est démographie.
Warren Beatty
Quand tu as adopté et éprouvé un ami, accroche-le à ton âme avec un crampon d'acier ; mais ne durcis pas ta main au contact du premier camarade frais éclos que tu dénicheras.
William Shakespeare