L'âne est bien patient, mais à tirer sur sa queue, il y a une limite.
Massa Makan Diabaté
La hauteur de l'orgueil se mesure à la profondeur du mépris.
André Gide
Le remariage est parfois un adultère posthume.
Decoly
Nos lointains descendants soupçonneraient – ils que nous eussions échangé tout cela contre un quart de pain ? Qu'enfournant notre farine de manioc prise à pâte, nous rêvions des pains deux – têtes bourrés de beurre salé fondu à la chaleur et de saucisson gras suant son eau ? La farine de France saupoudrait nos rêves.
Edouard Glissant
Le cerveau des enfants est comme une bougie allumée dans un lieu exposé au vent : sa lumière vacille toujours.
Fénelon
Quand la conscience humaine frémit sous le coup de l'angoisse, elle produit des mouvements d'une magnifique témérité, capables de tout sacrifier pour sauver la suprême grandeur de l'existence.
Geneviève de la Tour Fondue
Les Neufchâtelois, avec tout leur esprit, ne sentent guère le sel attique ni la plaisanterie, sitôt qu'elle est un peu fine.
Jean-Jacques Rousseau
Je me dis que je serai sans doute morte avant de m'arrêter. C'est une chose que très secrètement au fond de moi, je crois que je souhaite.
Juliette Gréco
Les gens traversent trois conversions : la conversion de leur tête, de leur coeur et de leur portefeuille. Malheureusement, pas tous en même temps.
Martin Luther
Eduque ton enfant quand il est jeune, il te réjouira à l'âge adulte.
Proverbe Égyptien
Maintenant que te voilà, je pense à toi.
Proverbe Espagnol
Qui tard se lève perd sa journée.
Proverbe Français
"Je suis Charlie", ce n'est pas une obligation, c'est une conviction. […] Être "Charlie", c'est défendre un bien précieux, la liberté d'expression, c'est la liberté de caricaturer, c'est la liberté de transgresser. C'est aussi l'héritage d'un certain esprit français.
Sonia Mabrouk
Si en vieillissant je deviens mou du bide, il y aura toujours des jeunes qui arrivent, les nouveaux seront toujours aussi virulents.
Tignous
Quand une fois la calomnie est entrée dans l'esprit d'un roi, elle est comme la goutte chez un prélat : elle n'en déloge plus.
Voltaire
Notre vie est une coquette si laide qu'on n'ose la regarder en face de peur d'être effrayé.
Xavier Forneret