Lorsque le baobab s'écroule, la chèvre peut y monter pour brouter quelques feuilles.
Massa Makan Diabaté
Souvent, nous parlions top ensemble, quitte à nous couper la parole, nos phrases se superposaient, elles s'entrechoquaient, une phrase s'introduisait dans l'autre par la fissure d'une respiration et la faisait imploser et la conversation changeait brutalement de direction.
Édouard Louis
La vie ressemble plus souvent à un roman qu'un roman ne ressemble à la vie.
George Sand
Il n'y a rien d'impossible quand on s'aime.
Le plus beau sentiment se doit transporter dans l'action, traduire en gestes quotidiens, réaliser en mouvements au grand jour.
Georges Clemenceau
Ferme (subst.) : Lorsqu'on visite une ferme, on ne doit y manger que du pain bis et ne boire que du lait. Si on ajoute des oeufs, s'écrier : "Dieu ! comme ils sont frais ! Il n'y a pas de danger pour qu'on en trouve de comme ça à la ville."
Gustave Flaubert
La grâce, plus belle encore que la beauté.
Jean de La Fontaine
L'homme doit agir ; à la longue, l'inaction devient monotone.
John Fante
Couper le téléphone chez soi, de temps en temps, est une jouissance comparable à celle de la ballerine qui enlève ses chaussons et son tutu.
José Artur
Pour moi, ce que j'aimais surtout de cet étrange paysage, c'était la terrassante splendeur des pleins midis : une réverbération aussi intense que dans les solitudes africaines.
Louis Bertrand
Ce sont des fantasmes que les gens mettent sur vous. Et peut-être qu'une partie de votre vie, c'est de les chasser. C'est très difficile. Même pour moi
Manu Dibango
Ce n'est pas l'homme qui est unique en soi - si je l'avais voulu ainsi, je n'en aurait créé qu'un ; c'est lorsqu'il commence à aimer qu'il le devient.
Marc Levy
Dans le Coran il y a quelque chose de guerrier et de fort, quelque chose de viril, quelque chose de romain pour ainsi dire.
Maurice Bardèche
La vie est un long fleuve tranquille, avec une cascade de temps de temps, histoire de provoquer quelques petits clapotis, et surtout de ne pas pouvoir la remonter à contre-courant…
Michel Bussi
Nous ne serons jamais chez nous, nous sommes toujours au-delà ; la crainte, le désir, l'espérance nous élancent vers l'avenir et nous dérobent le sentiment de ce qui est, pour nous amuser de ce qui sera.
Michel de Montaigne
Une nation est une société unie par des illusions sur ses ancêtres, et par la haine commune de ses voisins.
William Inge