Le crapaud et tout ce qu'il contient, appartient au martin-pêcheur.
Massa Makan Diabaté
Les ongles et les cheveux sont donnés aux hommes pour leur fournir une occupation constante.
Alexis Tolstoï
Il faut écouter les vieillards : il y a toujours dans ce qu'ils disent un peu de vérité. Mais il ne faut pas leur obéir, car ils ont perdu ce qui faisait leur force : la jeunesse.
Auguste Detoeuf
A mon avis, c'est ça qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.
Charles Bukowski
Un homme se doit à son pays, une femme se doit à son devoir.
George Sand
C'est peine perdue que l'éloge ou la satire d'un homme en place.
Jean Le Rond d'Alembert
Avoir cru, fût-ce un instant, qu'un enfant pût souhaiter la mort d'un être vivant, eût-il la férocité d'un tigre, me fit monter la honte aux joues.
Jean-Pierre Davidts
Le peuple américain a traversé de nombreuses épreuves mais nous les surmonterons. Les quatre prochaines années seront consacrées à renforcer la démocratie. Nous ferons prévaloir la décence et le bon sens.
Joe Biden
Il faut faire passer le développement économique avant le préjugé idéologique.
Laurent Fabius
Nous étions faits pour être libres, Nous étions faits pour être heureux Le monde l'est lui pour y vivre Et tout le reste est de l'hébreu.
Louis Aragon
L'esprit peut rester jeune dans un corps qui vieillit ou vieillir dans un corps que l'on sculpte. Le sport sert les imposteurs.
Romain Guilleaumes
Peut pas s'attendre à ce que la passion dure toujours. Mais comment savoir si la passion a évolué en quelque chose de durable et d'agréable et pas en un truc horrible genre on-ne-se-plaît-plus-merci-beaucoup...
Sophie Kinsella
Venez avec moi, monsieur, et en présence du geôlier et surtout des surveillants du dépôt de mendicité, veuillez n'émettre aucune opinion sur les choses que nous verrons.
Stendhal
Mais l'ordre est là où est le désordre.
Thomas Bernhard
Ce n'est que lorsque nous avons une notion juste de l'art que nous avons aussi une notion juste de la nature.
Des deux hommes qui ont dominé le dix-huitième siècle, Jean-Jacques a plus fait pour la révolution Voltaire pour la civilisation.
Victor Hugo