Tes yeux sont trop grands, on voit ton coeur à travers quand tu ris.
Mathias Malzieu
Souvent l'aimé n'est que ce qui déclenche l'empire lentement accumulé dans le coeur de celui qui aime. L'amour est une chose solitaire. C'est cette découverte qui fait souffrir.
Carson McCullers
La vie est un jeu compliqué qui permet de ne pas voir le temps passer.
Claude Lelouch
Femmes de qui les cheveux blonds - Soit trouvés courts ou pendants longs - Servent à l'amoureuse ruse - Comme les serpents de Méduse.
François Rabelais
Quand la seule solution pour les honnêtes gens, c'est d'être infâmes, l'infamie devient la seule solution honnête !
Georges Wolinski
Comment être heureux dans un calme parfait et une clarté pure, abstraite comme une formule. Nous sommes faits de trop de besoins et d'un coeur trop déréglé. Si on nous enlevait tout ce qui nous fait mal, que resterait-il ?
Henri Barbusse
La création n'avait d'autre utilité, d'autre vocation que de dire la liberté intime, profonde, de l'être humain, par-delà tout ce qui tend à la réduire, à la détruire même.
Isabelle Jarry
L'infinité de l'essence divine nous doit épouvanter à ce que nous ne tentions pas de la mesurer à notre sens.
Jean Calvin
J'ai de grandes ambitions, mais je pense que nous en avons tous. Je veux juste continuer à travailler dur et être heureuse.
Jennifer Lawrence
Ils s'y livrèrent donc à leur instinct de déprédation, saccageant, brûlant, faisant le mal pour le mal.
Jules Verne
Il faudrait tout de même que ma fille se rende compte que je suis une femme libre.
Liliane Bettencourt
On se comporte autrement lorsque l'on est artiste. On réclame autre chose. On est toujours conscient d'être à part. On décide seul de nourrir cette demande en soi.
Markus Lüpertz
S'il n'y a pas d'autre fondement, d'autre justification possibles de la propriété que le travail, nul n'est fondé ni justifié à posséder plus qu'il n'a travaillé.
Nicolas Grimaldi
La pruderie est l'hypocrisie de la pudeur.
Nicolas Massias
Les femmes viennent pour voir, elles viennent aussi pour être vues.
Ovide
Une province du Brésil vient de déclarer l'esclavage aboli [...] Le Brésil a un empereur ; cet empereur est plus qu'un empereur, il est un homme. Nous le félicitons et nous l'honorons. Avant la fin du siècle, l'esclavage aura disparu de la terre.
Victor Hugo