On avait peur et mal. Mais c'était rien à côté du vide qui nous a explosé silencieusement à la gueule avec le petit "c'est fini" de l'infirmière. Tout le monde avait peur. Peur que tu partes. Et maintenant que tu es partie, on a encore plus peur.
Mathias Malzieu
A quoi sait-on qu'une personne âgée n'a plus toute sa tête ? Il y a comme un flottement. Ce n'est pas elle qui a perdu face à nous, c'est nous qui sommes perdus face à elle.
Amélie Nothomb
L'amour est l'expression la plus sensible de cette tentative de communication dont nous sommes tous victimes.
André Langevin
Se marier dans sa jeunesse, c'est comme faire l'acquisition d'un poêle en plein été ; ce n'est qu'en hiver qu'on sait s'il chauffe ou s'il fume.
Anonyme
Accumulée les énormes indemnités auxquelles ils avaient eu droit, ils récupéraient le terrain, faisant entrer dans le pays des cargaisons d'Hindous pour nous remplacer dans les champs.
Edouard Glissant
L'arc n'atteint pas toujours la cible qu'il menace.
Horace
M. de Metz, ayant pris la première ablution et voyant au volume des petites burettes qu'il restait peu de vin pour la seconde, en demanda davantage.
Louis de Rouvroy de Saint-Simon
Chien panzer : Berger allemand blindé dressé pour les combats dans la jungle africaine.
Marc Escayrol
Il lui arrive d'être très dur. Je ne pense pas que personne puisse l'être comme lui. Il vous brise l'esprit d'un mot, et je me vois comme un vase manqué que le potier jette aux débris.
Paul Valéry
Je m'en soucie au point que, si tu veux, Tu peux t'aller faire lanlaire !
Paul Verlaine
On appelle comédie la tragédie envisagée d'un point de vue humoristique.
Robert Sabatier
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté.
Romain Rolland
Il ne faut pas ex-aspérer, il faudrait es-pérer. L'exaspération est un déni de l'espoir.
Stéphane Hessel
Une grosse tête hérissée de cheveux roux ; entre les deux épaules une bosse énorme dont le contre-coup se faisait sentir par-devant.
Victor Hugo
Le doute n'est pas une condition agréable, mais la certitude est absurde.
Voltaire
Quand on a un homme dans sa vie, on s'interroge sur des choses idiotes, la tenue du rouge à lèvres, la forme du soutien-gorge, la couleur des cheveux. Ça occupe le temps. C'est gai.
Yasmina Reza