C'est ton coeur de chair et de sang qu'il faudra réparer. Et pour ça, tu n'as besoin ni de docteur ni d'horloger. Il te faut soit de l'amour soit du temps - mais beaucoup de temps.
Mathias Malzieu
Chez le joueur, un seul sentiment continue à vivre, c'est le désir et ce sentiment se nourrit et s'augmente au détriment de tous les autres.
Alexandre Dumas
S'éprend-on de ceux pour qui l'on a du goût ? Impensable. On tombe amoureux de ceux que l'on ne supporte pas, de ceux qui représentent un danger insoutenable.
Amélie Nothomb
Tous les rouages, petits, moyens ou grands, sont déterminants.
Christine Lagarde
Un homme labyrinthique ne cherche jamais la Vérité, il ne cherche jamais que son Ariane, quoi qu'il puisse nous dire.
Friedrich Nietzsche
Fortune : Audaces fortuna juvat. Ils sont heureux les riches, ils ont de la fortune. Quand on vous parle d'une grande fortune, ne pas manquer de dire : Oui, mais est-elle bien sûre ?
Gustave Flaubert
J'ai quitté Paris et même la France, parce que la tour Eif-fel finis-sait par m'ennuyer trop.
Guy de Maupassant
La conscience est une maladie.
Miguel de Unamuno
C'est de l'intérieur de soi que vient la défaite. Dans le monde extérieur il n'y a pas de défaite. La nature, le ciel, la nuit, la pluie, les vents ne sont qu'un long triomphe aveugle.
Pascal Quignard
Je lègue tous mes biens à mon épouse, à condition qu'elle se remarie. - Ainsi, il y aura tout de même un homme qui regrettera ma mort.
Paul Scarron
On a tous la liberté d'aimer et la responsabilité de haïr.
Pierre Trépanier
Il serait, à mon avis, d'une mauvaise politique pour nous, de parler en exterminateurs ; les moyens de rigueur viendront assez : le peuple n'a besoin pour cela d'aucune exhortation !
Pierre-Joseph Proudhon
La singularité n'est un mérite que pour ceux qui n'en ont pas un autre.
Proverbe Chinois
A mauvaise langue, bons ciseaux (pour la couper).
Proverbe Espagnol
Dieu, c'est l'incompréhensible incontestable. L'homme ayant perdu l'union, l'esprit humain a perdu l'unité. Mettez un aveugle au soleil : il ne le verra pas, mais il le sentira. Tiens, dira-t-il, j'ai chaud.
Victor Hugo
On dit : "La critique est aisée...", parfois on aimerait pouvoir dire : "Si la critique se taisait...".
Vincent Roca