Les livres sont des accessoires, non-accessoires pour se battre contre la nuit éternelle.
Mathias Malzieu
La route était profondément détrempée et l'auto n'avançait qu'avec une désespérante lenteur.
André Gide
La tristesse : un appétit qu'aucun malheur ne rassasie.
Emil Cioran
Ah ! si nous revenions à l'antique coutume, Les pauvres gens au coeur auraient moins d'amertume, Et l'opulent foyer serait comme un saint lieu : Car la place du pauvre est la place de Dieu !
Eugène Manuel
Quand on arrête d'essayer de plaire, on touche.
Fanny Ardant
Goethe a dit : "Dans la vie, les jeux sont donnés, mais avec un jeu donné, chacun peut faire une partie différente." Ce qui veut dire que devant le jeu de la vie, nous avons tous des cartes, des atouts, mais que le déroulement de la partie dépend de nous, de notre talent, de notre aptitude à nous adapter, et notre brio à maîtriser l'instant dans son ensemble
François Garagnon
Qu'est-ce qui est le pire : mourir trop jeune, ou vivre trop vieux ?
Gabrielle Roy
La griffade elle-même a quelque chose de la caresse.
Henri Lagardie
Je méprise la pensée, ou plutôt je la trouve ridicule : quelque chose qui se prend au sérieux.
Henry de Montherlant
Si nous pouvions lire l'histoire secrète de nos ennemis, nous devrions trouver dans la vie de chaque homme assez de chagrin et de souffrances pour désarmer toute hostilité.
Henry Longfellow
Mais qu'est-ce qu'elle aurait dû répondre ? Qu'elle avait envie tout à coup de savoir qui elle était, comment l'univers avait été créé, et par conséquent qu'elle n'avait plus le temps de jouer au badminton ?
Jostein Gaarder
Vous connaîtrez les véritables ébranlements. Les hommes trouvent plus dans les forêts que dans les livres, et dans les femmes que dans les intentions que les sermons voudraient mettre en eux. Un arbre, une pierre, une passion sont les vrais maîtres.
Laurence Plazenet
L'homme ne cesse pas d'être un enfant même à l'âge adulte et il a besoin de la certitude que la compagne choisie ne lui réserve pas seulement l'amour d'une épouse, mais aussi un peu de cet amour maternel que toute femme porte en elle.
Léna Allen-Shore
On va allumer les lampes, dit lépicier. Il se leva en gémissant, émécha les lampes, en essuya les verres avec son mouchoir, et les alluma.
Marguerite Duras
L'ardeur d'un sang un peu vif ne s'éteint pas avec l'âge ; il n'y a que les morts qui ne se passionnent plus.
Sophocle
Les Hollandais, sabrés par la cavalerie française, criaient : alarme !
Victor Hugo