Mais vous étiez qu'un adolescent - pire, un adolescent avec des rêves d'enfant, et qui ne peut s'empêcher de mélanger les rêves et la réalité pour survivre.
Mathias Malzieu
Tu vois, ce qu'il y a de pire, c'est de rester silencieux quand les vieux disent des sottises...
August Strindberg
Paris puise en lui-même sa sagesse et sa modération. Il n'est mesure que de Paris.
Colette
Au commencement, Dieu ne savait pas qu'il était Dieu, puisqu'Il était tout seul. Pour savoir qu'on est Dieu, il faut être deux : un qui est Dieu, et l'autre qui lui dit : Mon Dieu.
François Cavanna
La morale va au-devant de l'action ; la loi l'attend.
François-René de Chateaubriand
La prochaine guerre n'opposera plus des pays ou des religions : ce seront les hommes contre les femmes, l'affrontement sera autrement plus violent.
Frédéric Beigbeder
Je veux savoir pour pouvoir savoir, jamais pour utiliser.
Gaston Bachelard
Je ne suis jamais plus occupé que quand je n'ai rien à faire.
Georges Moustaki
Depuis quelque temps, Guillaume s'ennuyait, premiers troubles de l'amour qui, prudemment, avant de paraître dans sa splendeur, commence par enlaidir, dégonfler, décolorer tout. Guillaume s'efflanquait...
Jean Cocteau
C'est le jour de l'Amérique. C'est le jour de la démocratie. Une journée d'histoire et d'espoir, de renouveau et de détermination. L'Amérique a été testée à nouveau et l'Amérique a relevé le défi. Aujourd'hui, nous célébrons le triomphe non pas d'un candidat mais d'une cause, la cause de la démocratie. Le peuple – la volonté du peuple – a été entendu, et la volonté du peuple a été respectée.
Joe Biden
Il vaut mieux couper avec les amours d'antan avant d'en prendre de nouvelles.
John Cowper Powys
Que vaut-il mieux ? Mourir à petit feu dans la cocotte-minute conjugale ou partir en tourbillon dans les flammes du désir ?
Katherine Pancol
Un peuple qui se prosterne, même devant un bienfaiteur, ne pourra plus se relever contre un tyran.
Louis-Philippe de Ségur
Je t'envoie un baiser dans l'air. Si tu m'aimes, je guérirai.
Marcelle Sauvageot
Je n'ai jamais vu la dignité de l'homme que dans la sincérité de ses passions.
Pierre Drieu la Rochelle
J'ignorais l'existence de ce son, de cette note à l'intérieur de moi. Je me sens comme un instrument de musique qui posséderait une touche en plus. Un défaut de fabrication salutaire. Est-ce que c'est ça, la jeunesse ? Est-ce possible de faire connaissance avec elle à bientôt cinquante ans ?
Valérie Perrin