Perclus d'une jambe et des bras, Tout de mon long entre deux draps, Il ne me reste que ma langue Pour vous faire cette harangue.
Mathurin Régnier
La foi, ce n'est pas croire que Dieu peut, mais que Dieu le fera.
Abraham Lincoln
Chaque mot a des limites fluctuantes ; utiliser ce fait à des fins esthétiques, tel est le secret du style.
Arthur Schnitzler
La beauté vient de l'équilibre entre deux et trois dimensions, entre l'abstraction et la représentation - je cherche l'équilibre derrière les apparences changeantes.
Henri Matisse
L'une des grandes différences entre le sage véritable et le prêcheur, c'est la gaieté. Le rire du sage monte des tripes, des profondeurs ; le rire du prêcheur - et il ne rit pas souvent - tord le visage du mauvais côté.
Henry Miller
C'est reposant, la tragédie, parce qu'on sait qu'il n'y a plus d'espoir, le sale espoir.
Jean Anouilh
Les hommes, même les scientifiques, ne peuvent s'empêcher d'espérer. Leurs expectatives sont simplement plus précises.
Karl A. Menninger
Refusez la fragmentation des connaissances, pensez à tout, ne vous laissez pas noyer par la montée des informations puisque vous avez la chance de vivre en cette fin du XXe siècle.
Karl Popper
Et l'amour, qui avait été à l'origine du monde, en fut aussi le maître. Mais ses chemins sont parsemés de fleurs et de sang. De fleurs et de sang...
Knut Hamsun
J'ai commencé à prendre de l'héroïne en 1985 à Aberdeen. Je ne savais pas jusqu'où cette saloperie allait m'entraîner. C'est la pire dépendance que j'ai connue.
Kurt Cobain
Nous marier ? Des gens qui s'aiment !
Marivaux
Et chaque fois que des hommes et des femmes redressent l'échine, ils peuvent aller où ils veulent, car personne ne peut monter sur votre dos tant que vous vous tenez droits.
Martin Luther King
La vie est un combat. Accepte-le.
Mère Teresa
Si l'on veut se faire une idée de l'amour-propre des femmes dans leur jeunesse, qu'on en juge par celui qui leur reste, après qu'elles ont passé l'âge de plaire.
Nicolas de Chamfort
La conversation doit tout aborder mais ne rien approfondir.
Oscar Wilde
L'homme qui s'abandonne à la colère, ne sent pas son avilissement : la passion l'aveugle.
Pigault-Lebrun