L'un fait plus qu'il ne peut, et l'autre plus qu'il n'ose.
Mathurin Régnier
J'admets parfaitement que l'on trompe sa femme. La nature humaine est la nature humaine... Mais on n'a pas le droit de se laisser pincer : la fidélité de l'homme, c'est la prudence.
Alfred Capus
L'homme a commencé par les pieds.
André Leroi-Gourhan
Une langue contient non seulement une forme d'éducation, de culture, mais aussi des éléments constitutifs d'une société : gestion des émotions, code de politesse.
Bernard Werber
Il était venu la prendre dans sa voiture de fonction ... et il l'avait ramenée à la maison. Il avait été "gentil", Clara dixit.
Daniel Pennac
J'ai pensé que le bonheur se trouvait peut-être là, au tout début de l'éveil, quand on ouvre les yeux sur notre vie, quasiment surpris d'être nous.
David Foenkinos
On ne peut vaincre la nature qu'en lui obéissant.
Francis Bacon
Aura se dit que tous les présidents étaient atteints d'Alzheimer quand il s'agissait de tenir leurs promesses de campagne.
Franck Thilliez
La raison a régné et règne dans le monde, et donc aussi dans l'histoire mondiale.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
L'homme n'est rien d'autre que ce qu'il se fait. Tel est le premier principe de l'existentialisme.
Jean-Paul Sartre
Mettre en scène, c'est gérer les biens spirituels de l'auteur.
Louis Jouvet
L'amour est, d'abord, un phénomène physique. Avec la maturité, le jour viendrait où, transformer une rencontre en lien prolongé serait raisonnable.
Maurice Denuzière
Un homme sans la grâce peut se donner la mort, il peut désirer de rentrer dans le néant. Mais le néant n'est point si terrible que cet état désolant de vivre sans ce qu'on aime. Le néant est un milieu entre le bonheur et le malheur.
Nicolas Malebranche
Nous cherchons le bonheur, comme un astronome cherche à découvrir une étoile, toujours au-dessus de nous. Insensés, baissons les yeux. Il est à nos pieds, et nous passons sans le voir.
Pigault-Lebrun
Les mots vous lâchent, il est des moments où même eux vous lâchent.
Samuel Beckett
Que je souffre, pas de problème, mais que mes frères et soeurs souffrent, je ne l'admets pas. Mais qui suis-je pour admettre ou ne pas admettre quoique ce soit ?
Sivi le poète