Chacun est artisan de sa bonne fortune.
Mathurin Régnier
Les élèves m'attendent. Je leur parle des gymnospermes, des moins évoluées aux plus évoluées, des spores qui préparent le terrain pour les graines des angiospermes. Faire comprendre que l'évolution est une succession de hasards, que la nature n'a rien à faire de la nécessité, que rien n'est nécessaire. La nature ne fait que s'accommoder, sans jamais rien décider.
Franck Bouysse
L'heure est muette comme aux temps Où, dans les forêts souveraines, Les vierges blondes et sereines Et les druides aux cheveux blancs Allaient cueillir le gui des chênes.
Gaston Couté
C'est pour ça que les sénateurs ne veulent jamais renoncer à leurs siège, que les présidents se présentent pour un second mandat. Ce qui compte n'est pas de gouverner, ce sont les privilèges.
Iain Levison
Les femmes d'une délicatesse exquise, semblables aux abeilles, ne recherchent que les fleurs et les tendres bourgeons. Celles d'une sensibilité moins raffinée sont comme les frelons, et ne s'attachent qu'aux fruits.
Jean Paul
Mon âme à tout mon sort s'était abandonnée.
Jean Racine
Pour moi, la masse des connaissances de la science était devenue "une contribution majeure à des besoins mineurs".
Jean-François Revel
"Malgré leur entrée dans l'union européenne, les pays baltes restent particulièrement méconnus des français ; interrogés par sondage sur le nom des républiques baltes, ont répondu dans l'ordre : Lituanie, Estonie puis Buitoni. La Lettonie n'arrive qu'en quatrième position."
Marc Escayrol
Je ne peux pas croire que ce sont les baisers de princes charmants qui sortent les princesses de leurs siestes séculaires, non, les baisers endorment, ce sont les gifles qui réveillent.
Marie Desplechin
Le goût n'est rien qu'un bon sens délicat, Et le génie est la raison sublime.
Marie-Joseph Chénier
L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité. Quand j'ai franchi les portes de la prison, telle était ma mission : libérer à la fois l'opprimé et l'oppresseur.
Nelson Mandela
L'homme en mal d'amour, de chasseur devient gibier.
Oscar Louis Forel
Les assureurs ne veulent plus rien assurer sans avoir l'assurance que le risque qu'ils garantissent est devenu inexistant.
Philippe Bouvard
Le premier amour c'est comme les premières neiges ; les traces sont faciles à voir.
Suzanne Doucet
Le hasard se nomme destin quand il s'évertue à écrire les premières pages d'une histoire.
Thierry Cohen
La vérité est ce qui mène au but.
Vjekoslav Kaleb