Dans mon coeur, bien des choses... - Qu'elles aillent au gré - Des mouvements du saule.
Matsuo Bashō
Les abus de la liberté tueront toujours la liberté.
André Maurois
Le temps n'est pas une chose qu'il faut faire passer ! Il faut le retenir, au contraire. Et pour cela, il n'y a qu'un moyen : c'est de considérer que tout est intéressant et de s'intéresser à tout !
Anonyme
La femme, indulgente et sensible, est toujours disposée à pardonner en faveur de la bonne intention.
Antoine Gérin-Lajoie
Qu'elle soit collective ou individuelle, la mémoire est intentionnelle : elle va chercher dans le passé les faits qui donnent forme à ce qu'on éprouve au présent.
Boris Cyrulnik
Rappelle à l'ordre un ami en secret et loue-le en public.
Caton l'Ancien
A la fin du repas, le maître est le premier à refermer le sien, la lame claque sec, il n'est plus question que personne coupe une bouchée après ce rite, son laguiole a parlé.
Jean Anglade
Les châtiments servent à l'intimidation de ceux qui ne veulent commettre aucune faute.
Karl Kraus
Sa position est emblématique de celle des Noirs. Pour être accepté, il faut être excellent. Il faut être plus que les autres.
Lilian Thuram
L'essentiel est de parvenir à s'imaginer capable de mourir tranquille sans quelqu'un à son chevet.
Louis Scutenaire
Si l'intelligence est notre bien commun à tous, la raison, qui fait de nous des êtres raisonnables, nous est commune aussi.
Marc Aurèle
(Les Dioscures) sont plus intimement frères que les jumeaux humains, parce qu'ils se partagent la même âme. Les jumeaux humains sont pluranimes. Les Gémeaux sont unanimes.
Michel Tournier
Ce besoin de trouver une raison d'être à la fabulation trahit quelque malaise de notre part devant l'erreur et est le revers de notre propre mythologie de la vérité et de la science.
Paul Veyne
Les pannes me permettent de connaître des coins que j'ignorerais toujours si mes voitures ne s'arrêtaient jamais.
Pierre Daninos
L'alcool et l'indignité tuent sûrement.
Pierre Guérin
Cela paraît un incroyable soulagement de savoir qu'il existe quelqu'un en dehors de sa propre personne qui n'est pas heureux à longueur de temps. Il faut aller très mal pour se retrouver ainsi plongé dans les ténèbres : au point de croire que les autres, pour la simple raison qu'ils sont "autres", sont invulnérables. C'est un fichu mensonge.
Sylvia Plath