Tout ce que vous avez à la fin est de regarder en arrière et d'aimer les choix que vous avez faits.
Matt Damon
Selon l'idéal démocratique, une élite qui n'instruit pas le peuple est plus évidemment injuste qu'un riche qui touche ses loyers et ses coupons.
Alain
Quand un jardinier veut faire un jardin, il commence par arracher les herbes folles, les prunelliers sauvages, les ronces recourbées ; il met les oiseaux en fuite ; il défonce la terre ; il poursuit les racines, il les extirpe, il les jette au feu.
La nuit me surprenait souvent ainsi, sans pouvoir m'arracher au charme des fictions dont mon imagination s'enchantait elle-même.
Alphonse de Lamartine
Chair : Seconde personne de la païenne Trinité.
Ambrose Bierce
Le diable s'est toujours mis du côté des savants.
Anatole France
Ce que l'on cherche est juste sous nos yeux. Mais on ne le verra pas tant que mentalement l'on remplacera ce que l'on cherche par ce que l'on ne souhaite pas trouver.
Anonyme
Je n'ai pas été élevée, je me suis élevée.
Arletty
Si vous n'avez rien à vous reprocher, vous n'avez pas à avoir peur d'être filmés !
Brice Hortefeux
Nous avons le droit de penser par nous-mêmes.
Fidel Castro
La violence, c'est un manque de vocabulaire.
Gilles Vigneault
Ils ne sont pas tous libres, ceux qui se moquent de leurs chaînes.
Gotthold Ephraim Lessing
Nous sommes dans la main de la destinée comme un oiseau dans la main d'un homme. Tantôt elle nous oublie, elle regarde ailleurs, nous respirons. Et soudain, elle se souvient de nous et elle serre un peu, elle nous étouffe.
Henry de Montherlant
Le parcours du combattant intello : enfant, il se croit bête ; adolescent, il découvre - par comparaisons - qu'il ne l'est pas ; adulte, il pense qu'il est plus intelligent que les autres ; parvenu à l'âge mûr, il confond sa matière grise avec le bronze.
Philippe Bouvard
C'est le destin qui distribue les cartes, mais c'est nous qui les jouons.
Randy Pausch
A mes côtés : le piano défoncé. Il ressemblait à un cachalot éventré ; j'avais de la peine pour lui. Je pensais à son calvaire. Il était mort sous les coups de mon père. J'avais eu jusque là plus de chance que lui.
Yann Moix