La noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes.
Matt Groening
Seuls ceux qui sont très riches peuvent décider d'être fous.
André Langevin
Une femme est une femme. Elle est honnête, ordonnée, bonne, si vous voulez, mais malgré tout ça, il y a en elle quelque chose qui la ravale au niveau d'un animal, aveugle et, comment dirais-je, rugueux.
Anton Tchekhov
Une image vaut mille mots.
Confucius
Je compare la vie aux cordes d'un instrument de musique, qu'il faut tendre et relâcher pour qu'elles rendent un son plus agréable.
Démophile
Il s'asseyait et déclamait en manière de débutement la parole que chacun des assistants se répétait à voix basse depuis une heure ou deux et que certains, protégés par leur nuit, épelaient des lèvres ou rythmaient d'un balancement des mains, au même tempo que lui : "Quelqu'un peut – il me réciter ce qu'on connaît par ici à propos de la Guinée ou du Congo ?".
Edouard Glissant
Où sont-ils ces beaux militaires - Soldats passés - Où sont les guerres - Où sont les guerres d'autrefois.
Guillaume Apollinaire
C'est plus facile d'avoir chacun son dieu, ça permet d'être Dieu soi-même.
Jacques Attali
Il me semble que nous agissons toujours nécessairement quoique volontairement : c'est très volontairement que je ne m'empoisonne pas.
Jean Le Rond d'Alembert
Le vainqueur, dans la lutte conjugale, est d'ordinaire celui des deux qui attache le moindre prix à la paix. Souvent aussi c'est le plus mesquin, et n'oublie pas que les défauts mêmes de ta femme la qualifient pour la victoire.
Jean Rostand
Heureux ceux qui n'ont pas faim de justice, parce qu'ils savent que notre destinée, adverse ou pieuse, est l'œuvre du hasard, qui est inscrutable.
Jorge Luis Borges
Une femme sait qu'il est temps qu'elle se fasse refaire la poitrine lorsqu'elle doit remonter sa jupe pour montrer ses seins !
Michel Galabru
Quand la justice n'est pas juste l'injustice est exacte.
Pierre Dac
A la Saint-Thierry, - Aux champs jour et nuit.
Proverbe Français
Si tu veux donner par savoir, Que ton don ne passe ton pouvoir.
La nuit j'me réveille en nage sûrement noyé par mes torts, noyé par mes remords.
Sch