Des chercheurs ont découvert que le chocolat produisait sur le cerveau des réactions similaires à celles de la marijuana... Ils ont aussi trouvé d'autres similitudes mais ne s'en souviennent plus !
Matt Lauer
Ma mère n'avait pas de moi, mais un fils.
Albert Cohen
Pourquoi la vie si vers la mort, tu te destines avec ton corps ? Pourquoi l'esprit, si toute ta vie... n'est que routine qui t'envahie ?
Charles Marsan
Il fait nuit : voici que s'élève plus haut la voix des fontaines jaillissantes : et mon âme, elle aussi, est une fontaine jaillissante.
Friedrich Nietzsche
Patriotisme. Seule forme avouable de xénophobie.
Georges Elgozy
Le hasard est donc le mécanisme se comportant comme s'il avait une intention.
Henri Bergson
Rien ne transforme une maison comme la présence d'une femme charmante.
Laure Conan
Vous autres, vous vivez, mais moi qui n'ai ni commencement ni fin, je suis, simplement.
Marcel Aymé
Qu'a fait aux hommes l'acte génital qui est si naturel, si nécessaire et si légitime pour que nous n'osions pas en parler sans honte ?
Michel de Montaigne
Aurais-je un jour la possibilité d'exercer un métier qui ne me ferait pas perdre le goût de m'amuser ?
Michel Serrault
Je n'ai pas grand peine à le comprendre, moi et si tu connaissais le pèlerin, tu trouverais la chose assez facile pour lui.
Molière
Les gens du monde ne sont pas plus tôt attroupés qu'ils se croient en société.
Nicolas de Chamfort
Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les devons. C'est par eux que nous les percevons. Rien que cela devrait les rendre suspects.
Pablo Picasso
Courtois de bouche, main au bonnet, - Peu coûte, et bon est.
Proverbe Français
Les gens qui ne sont pas complètement certains d'avoir raison hurlent toujours plus fort que les autres, comme s'ils cherchaient surtout à se convaincre eux-mêmes.
Terry Pratchett
C'est une langue belle à qui sait la défendre - Elle offre des trésors de richesse infinie - Les mots qui nous manquaient pour pouvoir nous comprendre - Et la force qu'il faut pour vivre en harmonie.
Yves Duteil