Pourquoi vouloir maîtriser ce que l'on fait malgré soi.
Matthieu Chedid
Il faut sortir, la lumière éveille, j'en suis sûr... Ne dites pas le contraire vous auriez tort, ce n'est pas une histoire de dépression, ce n'est pas mental, c'est physique.
Anonyme
Écrire des drames, c'est tout de même ce qu'il y a de plus intéressant. Pareil à un petit dieu, on sonde les coeurs et les reins..., on juge..., on punit, on absout et on récompense.
August Strindberg
A quoi peut servir un être sans amour, sinon à gêner autrui ?
Bernard de Ventadour
On leur a dit : "Le travail, c'est sacré, c'est bien, c'est beau, c'est ce qui compte avant tout, et seuls les travailleurs ont droit à tout." Seulement, on s'arrange pour les faire travailler tout le temps et alors ils ne peuvent pas en profiter.
Boris Vian
Une gare est le plus bel endroit pour des retrouvailles, parce que c'est normalement le lieu des séparations. En se retrouvant dans une gare, on a l'impression de conjurer le mauvais sort.
Daniel Poliquin
La seule utilité des enterrements, c'est de nous permettre de nous réconcilier avec nos ennemis.
Emil Cioran
Heureux, dit-on, le peuple florissant - Sur qui ces biens coulent en abondance.
Jean Racine
Avec un visage aussi commun que le mien, on ne passe pas inaperçu. Deux yeux, un nez, une bouche, ça rappelle forcément toujours quelqu'un à quelqu'un.
Joël Egloff
Les propos que son père lui avait tenu sur les héros de guerre valaient aussi pour les adultes : une fois qu'on en devient un, on le reste jusqu'à la mort.
Khaled Hosseini
Avoir envie, c'est déjà céder. La digue est rompue.
Leïla Slimani
Aimer, c'est un mot très violent, faut y être habitué. Si on vous l'a répété tous les jours depuis qu'on est petit c'est sûrement plus simple à lâcher. Mais quand on ne vous l'a jamais dit jusqu'à un âge adulte avancé, c'est trop gros pour sortir.
Marie-Sabine Roger
Il faut écouter... Parler, écouter, écrire, tout ça est évidemment la même chose. Les tableaux s'écoutent aussi. Ils sont faits pour être vus mais plus encore pour être écoutés.
Philippe Sollers
Tout est entre les mains de l'homme. C'est pourquoi il doit se les laver souvent.
Stanislaw Jerzy Lec
J'aimerais presque mieux que ma femme, dans un moment de colère, essayât de me donner un coup de poignard une fois par an, que de me recevoir avec humeur, tous les soirs.
Stendhal
Un chef qui n'a pas l'amour des siens est un bien misérable mannequin.
Vercors