Il y a des choses qui ne devraient pas voir la lumière trop vite.
Maurane
La contemplation donne l'initiation.
Alexandre Pothey
L'enfance : Cette heureuse et brève période de l'existence où l'on a tout juste assez de conscience pour savourer la joie d'être et d'inconscience pour ignorer les difficultés de la vie.
André Duval
Comment parler d'amour quand le coeur n'en sent point ?
Ange-Étienne-Xavier Poisson de La Chabeaussière
Ami(e) qui nous fait adieu, toujours moments douloureux... Ami(e) qui revient, on perd son chagrin... Ami(e) qui vous colle, faire gaffe au pactole... Ami(e) très lointain, on le reverra demain...
Anonyme
Au-dehors, quelque part, pas très loin, quelqu'un tire une balle. Un autre, plus proche, riposte. Le premier tire une deuxième balle. L'autre ne répond plus.
Atiq Rahimi
Le mois de l'année où le politicien dit le moins de conneries, c'est le mois de février, parce qu'il n'y a que vingt-huit jours.
Coluche
Depuis ce moment il porta au coeur une plaie secrète ; il n'aborda plus avec assurance la pensée de la postérité ; sa vie attristée et défleurie, n'a pas peu contribué à sa mort.
François-René de Chateaubriand
Je ne m'attendais pas à un tel succès pour Chouchou. J'étais assez prétentieux, mais pas à ce point-là ! Je me disais si je fais 2 millions d'entrées, je suis le roi du king du monde, mais 4 millions, merci le Dieu des entrées.
Gad Elmaleh
La musique, dans les dangers, élève plus haut les pensées.
Joseph Joubert
On ne tombe pas amoureux des femmes parce qu'elles sont belles. On tombe amoureux des femmes parce qu'elles sont quelqu'un.
Julia Kerninon
Un baiser d'amour, ça ne se minute pas.
Michel Clément
Avant de te préoccuper de la route, inquiète-toi du compagnon.
Proverbe Oriental
L'assiette pleine cache une assiette vide, comme l'être cache le néant.
Raymond Queneau
Le temps sur nos cheveux jette du sucre en poudre.
Tristan Derème
L'attribution d'une réalité physique quelconque aux calculs de l'histoire passée de l'électron est pure affaire de goût.
Werner Karl Heisenberg