Twitter m'amuse beaucoup.
Maurane
Il me suffit de m'installer dans mon fauteuil et de réfléchir. C'est ça (il tapota son crâne en forme d'oeuf) mon instrument de travail !
Agatha Christie
Une mauvaise herbe n'est jamais qu'une fleur qui pousse au mauvais endroit.
La clémence ouvre le chemin à la vie, la recherche du mal conduit à la mort.
Bible
Je disais que je n'irais jamais chez un psychiatre et j'ai passé une grande partie de ma vie en psychanalyse.
Diane Keaton
Ce que chacun sait est le résultat des expériences qu'il a faites de la réalité ainsi que des expériences qui ont été faites avant lui et hors de lui, mais qui lui sont arrivées par l'audition ou la lecture.
Ernest Renan
C'est la nécessité de combattre qui semble oubliée... ce qui domine semble être la certitude tranquille d'un progrès en marche...
Françoise Giroud
Le Christianisme est le plus grand phénomène qui se soit naturalisé dans le monde, le plus grand phénomène intellectuel, social, quelque chose, en un mot, d'unique, et par conséquent de divin.
Henri Lacordaire
Un amant seul peut sympathiser avec l'ivresse de deux nouveaux époux.
Jean Paul
Le stylo à billes, c'était le cheval de Troie gros des quatre cavaliers de l'Apocalypse, une sorte de Babel terminal où s'anéantiraient la langue et le monde. Car la langue était de l'ordre de la Création, c'est à dire du divin. Le sort de l'humanité tenait en équilibre sur la pointe d'une plume Sergent-major.
Jean Rouaud
Le meilleur moyen de garder un homme, c'est de le faire souffrir.
Josette Pratte
Vous savez, personne n'est obligé de laisser une trace. Si on se débarrasse de cette ambition, peut être qu'on apprécie bien mieux la vie...
Laurence Peyrin
M. de Varandeuil obtenait des acquéreurs ... la permission d'habiter les chambres servant autrefois aux gens d'écurie. Il se réfugiait là, sur les derrières de l'hôtel.
Les frères Goncourt
Rien n'est plus durable qu'un programme gouvernementale temporaire.
Milton Friedman
Le chien vaut bien le collier.
Proverbe Belge
Prendre ses repas seul tent à rendre un homme froid et dur.
Walter Benjamin