L'homme est une locomotive, et la femme qu'il aime en est le moteur.
Maurice Bandaman
Le problème avec la vie, c'est que, même quand ça ne change jamais, ça change tout le temps.
Daniel Pennac
Imposer sa personnalité, c'est se faire respecter et diriger son potentiel de civisme dans la plus grande sociabilité...
Descrea
Si l'amour ne vient pas, si l'amitié même faiblit, c'est un signe certain que vous ne vous convenez nullement ; vous auriez beaucoup souffert si, croyant vous aimer, tandis que vous n'aimiez que l'amour, vous vous étiez bientôt séparés.
Emile Zola
Vous excellez dans les tâches traditionnellement féminines : les enfants et leurs bobos, le départ en vacances, la fête de Noël. Vous serez donc ministre de la santé, du tourisme, des universités, de la famille, sans oublier vos vieux parents.
Françoise Archat
Pour tout français, la retraite est le but suprême de l'existence. C'est avec joie qu'il envisage sa vie de vieillard. Mastiquer avec une mâchoire édentée semble être le comble de ses délices.
George Mikes
La haine soutenant mieux que l'amitié, si l'on pouvait haïr ses amis on leur serait plus utile.
Jules Renard
J'aime la solitude, même quand je suis seul.
Je suis comme le cheval qu'on chasse avec le fouet hors du chemin Je tords mes pieds dans les cailloux je trébuche à tous les problèmes.
Louis Aragon
Tu veux la joie ? Demande-la à l'ivresse et à l'inconscience.
Nashat
On ne parle jamais de l'expert et du praticien qu'il dût être, dans une carrière qui exige des dons naturels, sans doute, mais aussi de l'intelligence, de l'art, - et en somme, - du travail.
Paul Valéry
Mignon, discret, doux petit chose - A peine ombré d'un or fluet, - T'ouvrant en une apothéose - A mon désir rauque et muet.
Paul Verlaine
A pied, vous pouvez aller partout... si vous avez le temps.
Steven Wright
La corruption c'est aussi le manque de dignité, c'est l'absence de scrupule, c'est l'exploitation des gens sans défense.
Tahar Ben Jelloun
Quant à moi, ce n'est pas mon rôle de révéler des noms qui se cachent. Les idées se montrent, je combats les idées ; quand les hommes se montreront, je combattrai les hommes.
Victor Hugo
Adieu donc, mon ami. Enterrons, chacun de notre côté, en silence, ce qui était déjà mort en vous et ce que votre lettre tue en moi.