On assistait là à une de ces séances plaisantes, comme on en voit aux veillées lorraines, où les filles et les garçons échangent des facéties et des bouts rimés. C'était une véritable séance de daïe, où François daïait la religieuse.
Maurice Barrès
Quand un homme s'exalte sur son propre mérite, vrai ou faux, cet homme s'élance au-dessus de ses semblables, aussi longtemps que cette idée a une raison d'être.
Alexandre Weill
Il n'y a rien d'urgent, il n'y a que des gens pressés.
Anonyme
La vie m'a appris une chose : quand il y a urgence, il faut parfois savoir ne pas se presser.
Christian Blanc
La lecture est ainsi faite de ce que nous savons, de ce que nous apprenons et de ce que nous n'apprenons que parce que nous le savions déjà et de ce que nous savons mieux maintenant parce que nous venons de le rapprendre.
Émile Faguet
Tout bon livre doit savoir provoquer l'attente : lire, c'est attendre la suite !
Frédéric Beigbeder
Banquet : La plus franche des cordialités ne cesse d'y régner. On en emporte le meilleur souvenir et on ne se sépare jamais sans s'être donné rendez-vous pour l'année prochaine. Un farceur doit dire : "Au banquet de la vie, infortuné convive...", etc.
Gustave Flaubert
L'amour donne tout, ajouta-t-il avec gaieté, mais aux amants seulement. Quant aux époux, il leur faut un peu plus que le dôme du ciel et le tapis des prairies.
Honoré de Balzac
Soit qu'une paisible vieillesse m'attende, soit que la mort aux ailes noires voltige déjà autour de moi, riche, pauvre, à Rome, dans l'exil même, si le destin l'ordonne, quelle que soit la situation de ma vie, j'écrirai.
Horace
Rompant son cornet relié à cercles d'or fin delié - Et de sa lyre l'harmonie.
Jacques Amyot
On tient toujours du lieu dont on vient.
Jean de La Fontaine
Je me fais plus d'injure en mentant que je n'en fais à celui à qui je mens.
Michel de Montaigne
On n'est compatissant que pour les maux qu'on éprouve soi-même.
Pierre-Augustin Caron
Anneau trop étroit Ne mets en ton doigt.
Proverbe Français
Il considéra toujours les harpies comme étant d'abord des nécrophiles pathologiques, et ensuite des racketteuses évangéliques.
Tristan Egolf
Remuant les lèvres comme si elle voulait se rendre compte du goût des mots.
William Faulkner