On souffre trop d'attribuer tout son échec à sa propre faute.
Maurice Barrès
La sexualité ne mène à rien. Elle n'est pas immorale mais elle est improductive. On peut s'y livrer pour le temps où l'on ne désire pas produire. Mais seule la chasteté est liée à un progrès personnel.
Albert Camus
La douleur déprave ; et ce genre de dépravation est d'autant plus à craindre que celui qui gémit sous son atteinte a un plus vif sentiment de son innocence.
Alphonse Rabbe
La force, en vertu de laquelle l'homme persévère dans l'existence, est limitée, et est infiniment surpassée par la puissance des causes extérieures.
Baruch Spinoza
J'aime les lièvres, je les respecte, ce sont des animaux nobles... S'il y a une vérité de la métempsychose et si on me donnait le choix, c'est, sans hésitation aucune, en lièvre que je voudrais revivre.
Claude Lanzmann
Avec ses révélations posthumes, Méry prouve, à trois jours du référendum, qu'il est pour la réduction du mandat présidentiel... de Jacques Chirac ! - Pas de bol, on en tient un qui souhaitait aller voter et il est mort !
Laurent Ruquier
César avait raison de préférer la première place dans un village à la seconde à Rome. Non par ambition, ou par vaine gloire, mais parce que l'homme placé en second n'a le choix qu'entre les dangers de l'obéissance, ceux de la révolte, et ceux, plus graves, du compromis.
Marguerite Yourcenar
Les passions qui existent entre une femme et un homme ne peuvent pas être atteintes par les catastrophes du monde.
Michel Piccoli
La foule qui me contemple avec admiration, me verrait de la même manière monter à l'échafaud.
Napoléon Bonaparte
L'encre noire ouvre ses larges ailes. Mais la lampe éclate et couvre mes mots d'une couche de cristaux brisés.
Octavio Paz
On ne peut douter du doigt de Dieu, car il se l'est mis dans l'oeil indiscutablement en créant le monde.
Paul Bourget
Voici l'homme
Ponce Pilate
Hyde ne pensait qu'à lui même. Il torturait ses victimes avec une avidité bestiale. Impitoyable et féroce, il possédait à peu près autant de sensibilité qu'une statue. Les actes qu'il accomplissait me terrifiaient.
Robert Louis Stevenson
Il avait depuis longtemps décidé que, si on perdait son temps à écouter ce que disaient vraiment les gens, on n'aurait jamais le loisir de comprendre ce qu'ils voulaient dire.
Terry Pratchett
Il faut s'être donné pour avoir le droit de s'appartenir.
Victor Cherbuliez
Pourquoi l'homme tue-t-il ? Il tue pour se nourrir. Et pas seulement pour ça : souvent il a soif aussi.
Woody Allen