A la grande-duchesse, femme de Vladimir, qui lui demandait : "Aimez-vous mieux avant, pendant ou après ?", il osa répondre : "J'aime mieux avant parce que après c'est pendant."
Maurice Barrès
J'ai besoin d'elle, ma mère c'est mon oxygène.
Anonyme
Les jambes de vingt ans sont faites pour aller au bout du monde.
Christian Bobin
Des leçons de son père un fils tire les fruits.
François de Neufchâteau
Chacun a sa liberté, tant qu'il ne s'en sert pas.
Helge Krog
Quand on veut convaincre, et qu'on a dépassé le point où c'était encore possible, tout ce qu'on dit de surcroît ne fait que vous rendre suspect et endurcir l'être qu'on veut convaincre.
Henry de Montherlant
Si les chiffres ne mentent pas, il arrive que les menteurs chiffrent.
Jacques Duhamel
Le principal au point de vue de l'existence dans l'Histoire, n'est pas de réussir, ce qui ne dure jamais, mais d'avoir été là, ce qui est ineffaçable.
Jacques Maritain
Le goût est la conscience littéraire de l'âme.
Joseph Joubert
C'est désespérant : tout lire, et ne rien retenir ! Car on ne retient rien. On a beau faire effort : tout échappe. Cà et là, quelques lambeaux demeurent, encore fragiles, comme ces flocons de fumée indiquant qu'un train a passé.
Jules Renard
Le moment présent est créatif, créé avec une intensité inouïe.
Le Corbusier
La joie ; la simple joie contingente d'exister ; la joie de survivre aux violences de plusieurs guerres ; la joie, ici et maintenant, d'une paix qui dure depuis soixante-dix ans ; la joie que donne la beauté du monde et celle des femmes ; la trismégiste joie d'aimer...
Michel Serres
On parle de philosophie du droit dans un sens très large pour désigner une réflexion systématique sur la définition du droit, son rapport avec la justice, la science du droit, la structure du système ou le raisonnement juridique.
Michel Troper
Ne compter que sur soi c'est risquer de se tromper.
Pierre Gravel
La Providence ne permet guère qu'un méchant homme sorte de la vie sans avoir ajouté à ses crimes celui de l'ingratitude.
Proverbe Arabe
Le propre du génie humain est de haïr ceux qu'on a offensés.
Tacite