C'est l'automne, la saison où, sous un soleil refroidi, chacun recueille ce qu'il a semé.
Maurice Barrès
Le monde d'aujourd'hui a perdu ses racines. C'est une grande forêt où les arbres seraient plantés la tête en bas. Leurs racines gesticulent furieusement en l'air et elles se dessèchent.
Anaïs Nin
Il y a une douzaine de vues sur tout jusqu'à ce que vous ayez la réponse. Alors il n'y en aura jamais plus qu'une.
C.S. Lewis
Monsieur, vous avez fait un faux numéro, mais je vous passe ma femme. Elle se fera un plaisir de vous faire la conversation.
Chon Day
Ils se donnèrent la main, s'approchèrent du bord de la fontaine de Barenton et, après avoir échangé un regard, jetèrent les épilles dans l'onde claire. Les aiguilles demeurèrent à la surface et l'eau de Barenton se mit à chanter.
Edouard Brasey
Si travail et courage - Ont pris de la hauteur, - Que reste-t-il à faire - A qui ne rêve pas ?
Eugène Guillevic
Ne commettez point de lâcheté à l'égard de vos actions ! Ne les laissez pas en plan après coup ! Le remords de conscience est indécent.
Friedrich Nietzsche
Je n'ai pas encore vaincu ce que je combats ; mais je ne suis pas encore vaincu non plus et, ce qui est le plus important, je n'ai pas encore capitulé. Je me déclare en état de guerre totale.
Fritz Zorn
Être heureuse, pour l'âme conjugale, c'est être pénétrée, possédée, assimilée toujours plus et toujours mieux ; c'est se diffondre dans l'amour. La suppression de toute distance est l'éternel voeu du coeur ; l'isolement est sa tristesse, l'individualité son supplice.
Henri-Frédéric Amiel
Si on n'a pas la conviction qu'autrui est dans des embêtements sans nombre, on n'est pas soi-même très heureux.
Jean Giono
Contre l'amour sans doute il n'est point de défense ; Mais que la solitude ajoute à sa puissance !
Jean-François de La Harpe
L'infidèle : En amour, je n'aime que les commencements.
Marcelle Auclair
Vivre dans les phrases n'était pas drôle, vivre en dehors devait l'être encore moins, en parler avec qui les avait lues ne l'était plus du tout. Il y avait dans l'artisanat littéraire quelque chose d'indispensable et d'inutile. Peut-être devenait-il un art quand le ridicule d'écrire se transformait en acte discrètement tragique.
Philippe Lançon
Vis entre une épouse, une mère tendre qui te chériront à qui mieux mieux. Sois indulgent pour elles, heureux pour toi, mon fils ; gai, libre et bon pour tout le monde ; il ne manquera rien à ta mère.
Pierre-Augustin Caron
Reste dans le calme, ô mon âme, car tu n'es pas fausse, tu auras peut-être droit à la miséricorde.
Sivi le poète
Un dictionnaire sans citations est un squelette.
Voltaire