Un homme d'Etat, Dieu merci ! n'a pas charge de faire régner la vertu ni de punir les vices, mais de gouverner avec les éléments existants.
Maurice Barrès
Le désir est une source de trouble et de souffrance...
Alexandra David-Néel
Certaine est la mort, incertain le jour, L'heure personne ne la connaît, C'est pourquoi fais le bien, en pensant Que chaque heure peut être la dernière.
Anonyme
En avant ! Vive Marie-Thérèse !...
Charles-Joseph de Ligne
Le singe nu est fier d'avoir le plus gros cerveau de tous les primates, mais il s'efforce de dissimuler le fait qu'il a aussi le plus gros pénis.
Desmond Morris
Il est du devoir d'un critique de relever certains efforts de recherche linguistique, de noter au moins un désir de changer une certaine routine de la comédie italienne
Ettore Scola
La compréhension n'a pas besoin d'ailes.
Francis Bacon
C'est pour ça que les sénateurs ne veulent jamais renoncer à leurs siège, que les présidents se présentent pour un second mandat. Ce qui compte n'est pas de gouverner, ce sont les privilèges.
Iain Levison
Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes.
Isaac Asimov
Il se faut s'entraider, c'est la loi de la nature.
Jean de La Fontaine
En fait, toute religion est une secte qui a réussi. On donne d'ailleurs le nom de secte à toute église non officielle qui concurrence les églises officielles.
Jean-François Kahn
La transcendance ne se manifeste pas quand nous dépassons le niveau humain mais précisément là où nous reconnaissons ce niveau humain, lorsque nous reconnaissons notre faiblesse.
Karlfried Graf Dürckheim
Dans la cuisine africaine on remplace les clous de girofle par des cous de girafe.
Marc Escayrol
L'art est à l'opposé des idées générales... Il ne classe pas ; il déclasse.
Marcel Schwob
La nuit donne le repos, le jour fait le travail.
Ménandre
Dans la haine nazie il n'y a rien de rationnel : c'est une haine qui n'est pas en nous, qui est étrangère à l'homme.
Primo Levi