Je dégradais mon intelligence en laissant s'atrophier en moi les qualités délicates de la vie affective.
Maurice Barrès
Organiser, le beau verbe à l'usage des femmes, tous les magazines regorgent de conseils, gagnez du temps, faites ci et ça, ma belle-mère, si j'étais vous pour aller plus vite, des trucs en réalité pour se farcir le plus de boulots possible en un minimum de temps sans douleur ni déprime parce que ça gênerait les autres autour.
Annie Ernaux
La mondialisation a poussé les pays riches à se concentrer sur les produits à forte valeur ajoutée, ils ont alors pris conscience que la richesse n'était pas dans les bras mais dans les cerveaux.
Anonyme
La vie n'est pas un problème à résoudre mais une réalité à expérimenter.
Bouddha
Moins les gens me comprennent, plus je suis heureux.
Christian Clavier
Seules les femmes jeunes et jolies ne livrent rien, mieux dissimulées derrière leur beauté d'institut de beauté que les acteurs antiques par leurs masques.
François Mauriac
La jeunesse n'habite pas les muscles : elle habite l'âme.
Jean Giono
Une justice qui veut être saine exige des criminels sains.
Jean Giraudoux
Mais je n'ai plus trouvé qu'un horrible mélange D'os et de chair meurtris, et traînés dans la fange, Des lambeaux pleins de sang, et des membres affreux Que des chiens dévorants se disputoient entre eux.
Jean Racine
Les retraites difficiles réussissent quand elles se déguisent en attaques massives.
Luis Sepúlveda
Cuisinier : Personne qui a pour habitude d'adresser ses voeux... sur le plat
Marc Escayrol
Le vrai caractère perce presque toujours dans les grandes circonstances.
Napoléon Bonaparte
Le bonheur est un rayon de soleil que la moindre ombre vient intercepter ; l'adversité est quelquefois la pluie du printemps.
Proverbe Chinois
Marchandise qui plaît est à moitié vendue.
Proverbe Français
L'homme commence par aimer l'amour et finit par aimer une femme. La femme commence par aimer un homme et finit par aimer l'amour.
Remy de Gourmont
Dans les caractères hardis et fiers il n'y a qu'un pas de la colère contre soi-même à l'emportement contre les autres ; les transports de fureur sont dans ce cas un plaisir vif.
Stendhal