N'est-ce point un sentiment de fétichisme qui détermine le pèlerinage des hommes vers la Tour Eiffel, symbole de l'Industrie ?
Maurice Barrès
L'opinion qu'a de moi le vulgaire qui ne cesse de m'accuser d'athéisme ; je me vois obligé de la combattre autant que je pourrai.
Baruch Spinoza
Expliquerai-je comment, sous l'empire du poison, mon homme se fait bientôt centre de l'univers ?
Charles Baudelaire
Les gonzesses, c'est complètement imprévisible. Un coup ça devient hystérique pour un rien, un coup ça se met à rigoler, un coup ça pleure. Vous êtes toutes barges !
Claude Fournier
Il y a un monde entre le fait de savoir que quelque chose est arrivé, et même de savoir pourquoi c'est arrivé, et le fait de le croire.
Gayle Forman
Par-dessus ce marché, j'ai eu une orchite, tout comme un grand, à la suite d'une chute sur mes petites boules qui se mirent à grossir énormément et gardèrent par la suite, une allure bien laide.
Henri Calet
Tout divertissement est une éducation plus efficace que l'école parce qu'il fait appel à l'émotion et non à l'intelligence.
Hortense Powdermaker
La passion a ses limites, l'amour n'en a aucune.
Jean Gastaldi
Pinochet a été transporté par un Boeing Ambulance. Si, jeudi, dans le ciel, vous avez vu un avion avec un gyrophare rouge traverser les airs en faisant Papon, Papon, Papon, c'était lui !
Laurent Ruquier
Algérie : Nation qui rit de se voir si belle en ce miroir
Marc Escayrol
L'homme poursuit la femme jusqu'à ce qu'elle l'attrape.
Marcel Achard
On ment toute sa vie, même, surtout, peut-être seulement, à ceux qui nous aiment. Ceux-là seuls, en effet, nous font craindre pour notre plaisir et désirer leur estime.
Marcel Proust
Il est de fait que les vieux cons, comme vous dites, sont d'anciens jeunes cons restés fidèles aux mêmes valeurs sacrées de la condition humaine qui s'accommodent aussi bien de la banane sur l'oeil à 18 ans que de la casquette Ricard à 50.
Pierre Desproges
Je vais ainsi toute la journée, sans trop savoir où je suis, l'oeil le plus souvent fixé à terre, la tête courbée vers le sentier, les bras derrière le dos, laissant tomber les heures et ramassant les pensées quand j'en trouve.
Victor Hugo
La connaissance est le début de l'action : l'action, l'accomplissement de la connaissance.
Wang Young Ming
Le public est le plus grand des lâches, car il a peur de lui-même.
William Hazlitt