Ce n'est pas par des voies ordinaires que l'on s'achemine vers le rendez-vous d'une jeune fille, c'est par la prairie de Chloé, la forêt d'Iseult, le jardin de Marguerite, le balcon de Juliette.
Maurice Bedel
... ceux qu'un grand amour détourne de toute vie personnelle s'enrichissent peut-être, mais appauvrissent à coup sûr ceux que leur amour a choisis.
Albert Camus
Jacques se met à border le lit activement, avec un soin de vieille fille.
Alphonse Daudet
Loquacité. Affection qui redouble chez le malade incapable de refréner sa langue quand vous souhaitez prendre la parole.
Ambrose Bierce
L'être humain n'est pas un objet à conformer au désir d'autrui.
Françoise Dolto
Plus vous faites confiance à votre intuition, plus vous devenez autonome, plus vous devenez fort et plus vous devenez heureux.
Gisèle Bundchen
Les hommes sont faits pour être Vasco de Gama et pas employés de bureau.
Jacques Brel
Les ennemis de Lamotte l'ont accusé d'avoir ambitionné la monarchie universelle en littérature ; peut-être aspirait-il tacitement à cette gloire, sans trop s'en douter.
Jean Le Rond d'Alembert
Aimons toujours d'une amitié discrète ; Ne soyons point à charge à nos amis.
Jean-François Haumont
Si l'amour est aveugle, pourquoi les femmes aiment-elles s'acheter de la lingerie fine ?
Jean-Loup Chiflet
Le comportement d'un cadavre dans la mer est imprévisible.
Juan Marsé
Dans les choses, tout est affaires mêlées ; dans les hommes, tout est pièces de rapport. Au moral et au physique, tout est mixte : rien n'est un, rien n'est pur.
Nicolas de Chamfort
Un homme peut porter une hache toute sa vie et ne jamais couper d'arbre. Un autre, sachant s'y prendre, donne quelques coups et l'arbre est abattu. Cette hache, c'est la discrétion.
Pères du Désert
En février, s'il tonne, - Point de cidre en la tonne.
Proverbe Français
Nul n'est prophète dans son pays.
Saint Luc
Là, invisibles mais puissants, dominaient les tabous de la vie d'antan. Autour de l'enfant accroupi planait la protestation des parents, de l'école, du gendarme et de la loi. Le bras de Roger était retenu par une civilisation qui ne se préoccupait aucunement de lui et tombait en ruine.
William Golding