La phrase la plus sotte de la langue française, c'est "bête comme ses pieds".
Maurice Béjart
On ne se réduit pas à ce que l'on a fait ni à ce que l'on a été.
Alexandre Jollien
Il y a encore douze ans, lorsque je commençais un tournage, j'étais empli de bonheur et de crainte. Maintenant, la crainte a disparu. Seul subsiste le bonheur, il est total. J'ai bien l'intention de continuer jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Claude Chabrol
Quelques minutes plus tard, une femme entre dans la chambre pour lui proposer une collation. Un petit jus de pomme avec une petite paille et un petit gâteau emballé dans un petit sachet. Les mêmes qu'au centre de loisirs. Voilà donc ce qui t'attend des petits pas, des petits sommes, des petits goûters, des petites sorties, des petites visites. Une vie amoindrie, rétrécie, parfaitement réglée.
Delphine de Vigan
En général, on parvient aux affaires par ce qu'on a de médiocre, et l'on y reste par ce que l'on a de supérieur.
François-René de Chateaubriand
Je ne fais pas l'aumône, je ne suis pas assez pauvre pour cela.
Friedrich Nietzsche
Il y a des visages en ce monde que l'on ne peut décidément tutoyer.
Georg Christoph Lichtenberg
Facile l'idéal quand rien ne nous lie, commodes les grands principes, mais la vie vécue, non rêvée, a aussi ses exigences.
Gilbert Choquette
- Je commence à être inquiet, mon épouse est partie il y a deux semaines en disant qu'elle allait voir sa mère, elle n'est toujours pas revenue. Que feriez-vous à ma place, Jean ? - La vaisselle.
Jean Yanne
Si on veut avoir une image assez juste de la société française, le vrai panel est au comptoir avec son lot habituel d'optimistes, de déprimés, de petits malins, de paumés et de têtes de con.
Jean-Marie Gourio
Le passé est ce qui est hors d'atteinte et qui nous hante à distance.
Jean-Paul Sartre
Garde-toi du vinaigre de vin doux.
Proverbe Italien
Dans ce monde bizarre dans lequel nous vivons, j'ignore si je suis en enfer ou au paradis.
Takeshi Kitano
Ce qu'il y a de plus difficile dans le métier de critique dramatique, c'est d'apprendre à se réveiller avant l'entracte.
Tristan Bernard
Certaines choses sont trop pénibles pour être appréhendées sur le coup. Ce n'est que plus tard, dans la solitude, le souvenir, que pointe la compréhension ; quand les cendres sont froides, qu'on regarde autour de soi pour se retrouver dans un monde entièrement différent.
Valentin Musso
J'ai été la proie de Gabriel Matzneff. J'avais 14 ans.
Vanessa Springora