Mourir non pas personnellement, mais par l'intermédiaire de tous les autres.
Maurice Blanchot
Ceux qui veulent assez fort le pouvoir pour l'obtenir, ce sont ceux qui ont des egos monstrueux, des ambitions démesurées, ce sont tous des tyrans en puissance. Sinon ils ne voudraient pas cette place...
Alice Zeniter
Si la vue des animaux nous charme tant, c'est surtout parce que nous goûtons une satisfaction à voir devant nous notre propre être si simplifié.
Arthur Schopenhauer
L'homme d'esprit aime mieux trouver des gens dépendants que des gens reconnaissants.
Baltasar Gracián
La vie est trop courte pour s'attarder à faire changer l'opinion d'un adolescent.
Bertrand Vac
Je ne tombe pas amoureux, je m'élève amoureux. Je t'aime comme on s'élève et grandit, comme on se hausse sur la pointe des pieds pour apercevoir la mer de l'autre côté de la barricade. Je t'aime en liberté.
David Lelait-Helo
L'espoir réside dans le miroir que nous conservons au fond de nous, l'amour voit ce qu'il veut bien voir et seule la beauté intérieure compte.
Deborah Smith
J'avais un ami qui hésitait entre les diverses formes de suicide. Finalement, c'est le mariage qu'il a choisi.
George Bernard Shaw
Je suis d'une gaieté folle, sans motifs, et je gueule tout seul de par les appartements de mon logis, à me casser la poitrine.
Gustave Flaubert
C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner.
Gustave Thibon
Quand j'étais enfant, ma mère m'a dit que si je ne pouvais pas être une bonne perdante, il n'y avait aucune chance que je sois une bonne gagnante.
Halle Berry
Le pur intérêt personnel est devenu à peu près indéfinissable, tant il y entre d'intérêt général, tant il est difficile de les isoler l'un de l'autre.
Henri Bergson
Petite aumône, grande joie.
Homère
Le mariage est une vie dans la vie.
Honoré de Balzac
Désormais, Jospin appelle ses ministres par leur prénom. Il a dû engager Guillaume Durand comme conseiller en communication.
Laurent Ruquier
Moi, j'ai toujours pitié du pauvre marbre obscur. - De l'homme moins souvent, parce qu'il est plus dur.
Victor Hugo