On n'échappe pas au spectacle du bonheur.
Maurice Blanchot
La science, il est vrai, ne progresse qu'en remplaçant partout le pourquoi par le comment ; mais si reculé qu'il soit, un point reste toujours où les deux points d'interrogations se rejoignent et se confondent.
André Gide
La volonté d'aimer, de vivre est un arbre naturel...
Andrée Chedid
Qui critique les autres travaille à son propre amendement.
Arthur Schopenhauer
Athéisme, marque de force d'esprit, mais jusqu'à un certain degré seulement.
Blaise Pascal
Le journalisme, ..., est une manière trompeuse et superbe de berner le temps.
Christine Ockrent
Au lieu d'instinct, ne vaudrait-il pas mieux parler d'une fabuleuse pression sociale pour que la femme ne puisse s'accomplir que dans la maternité ?
Élisabeth Badinter
... Platon qui, comme tous les philosophes, écrit moins pour être admiré que pour être compris et même moins pour être compris que pour faire penser.
Émile Faguet
Feuillage, fleurs, bourgeons, vous vous êtes laissé prendre. Je ne connais pas vos morts, citadins cueilleurs de muguets, je connais les miens.
Eugène Viollet-le-Duc
Beaucoup d'académiciens sont plus épuisés que leurs oeuvres.
José Artur
Mieux vaut une amitié sincère que des camaraderies superficielles.
Marc Levy
Méfie-toi de la tristesse. La tristesse est très proche de la haine. Permets-moi de te le dire. J'ai appris ça. Si tu avales le poison de quelqu'un dans l'espoir de le guérir, en le partageant avec lui, tu ne feras que le garder en toi.
Michael Ondaatje
Un Schtroumpf vert, c'est la jaunisse.
Pierre Légaré
Prostré dans les locaux de la police judiciaire, l'homme qui a tué puis décapité son épouse ne cesse de répéter avec des sanglots dans la voix qu'il a perdu la tête.
Robert Lassus
... que peuvent se rappeler en effet les femmes de leur âme de jeune fille assoiffée de miracles dont les songes sont pareils à des fleurs blanches, fines et délicates, emportées par le premier souffle de la réalité ?
Stefan Zweig
Mes capacités ont été façonnées par mes échecs successifs ; ma présence, par mes conquêtes. Tout un art.
Vincent Cespedes