... vous ne me consolerez pas avec la pensée du malheur d'autrui. Ce que je souffre est pour moi.
Maurice Blanchot
Vous devez au monde de faire ce pour quoi vous êtes naturellement doué.
Björk
La vérité ou le tact ? Il faut choisir. La plupart du temps les deux sont incompatibles.
Eddie Cantor
Caissière, ça a toujours été bien. La caissière a un trône, elle règne. A mon époque, elle représentait déjà l'aristocratie.
Florence Aubenas
Je me suis marié deux fois : deux catastrophes. Ma première femme est partie. Ma deuxième est restée.
Francis Blanche
Faut tuer la guerre dans le ventre de tous les pays.
Henri Barbusse
Certains compositeurs contemporains, excellents par ailleurs, ont écrit le bruit de la musique. Mais ils n'ont pas atteint la magie.
Isaac Stern
Seul l'homme qui s'est trouvé, l'homme qui coïncide avec lui-même, avec sa vérité intérieure, est un homme libre.
Katherine Pancol
Je tends l'oreille et j'écoute l'hiver. Moi, je ne bouge pas, pourtant la neige est là, elle tombe sur moi et vient de boutonner sa cape sur mon dos et de nouer son écharpe à mon cou.
Marie-Sabine Roger
A quoi bon faire des livres pour instruire les hommes ? Les passions n'ont jamais lu ; il n'y a point d'expériences pour elles, elles se lassent quelquefois, mais elles ne se corrigent guère, et voilà pourquoi tant d'événements se répètent.
Marivaux
Cette enveloppante obsession de l'autre vie, de l'au-delà, d'où me vient-elle ? Quoi ? Nous ne serions qu'un phénomène transitoire en ce monde ? Et pourquoi le monde ne serait-il pas, après tout, qu'un phénomène transitoire en nous ?
Miguel de Unamuno
Sexoliques !
Paul Carvel
Mieux vaut être ridicule un quart d'heure avec une serviette autour du cou que sale toute la journée en offrant aux regards de ses contemporains les peu ragoûtant stigmates de la fusion entre le textile et l'agroalimentaire.
Philippe Bouvard
On m'a toujours dit que j'étais très élégant, avec un comportement noble, sans vulgarité.
Pierre Cardin
A l'Idéal ouvre ton âme ; Mets dans ton coeur beaucoup de ciel, Aime une nue, aime une femme, Mais aime ! - C'est l'essentiel !
Théophile Gautier
Nous étions si pressés de devenir des hommes, pour n'être plus surveillés et pour être enfin un peu pris au sérieux, que nous ne demandions qu'à voir notre coeur se dessécher et nos illusions se flétrir.
Valery Larbaud