Le néant se nie s'il se nomme.
Maurice Chapelan
Pour connaître le monde, il suffit de l'écouter. Ce que l'on voit dans les voyages n'est jamais qu'un trompe-l'oeil. Des ombres à la poursuite d'autres ombres.
Amin Maalouf
La terre est la clé de la fortune, savez-vous, tant que vous en avez la complète et libre propriété. Sa valeur peut baisser à un moment, mais elle remonte toujours ensuite. Ce pays est en pleine croissance, et si vous parvenez à vous accrocher à la terre, la fortune est à vous !
Belva Plain
La vie n'est que la mort qui vibre.
Edmond Jabès
Ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme : c'est l'homme qui a créé Dieu.
Édouard Herriot
Ce que le monde nomme vertu n'est d'ordinaire qu'un fantôme formé par nos passions, à qui on donne un nom honnête, pour faire impunément ce qu'on veut.
François de La Rochefoucauld
La politique est l'art de faire prendre aux citoyens des vessies pour des lanternes.
Georges Picard
L'amour de la vérité se manifeste en ceci, que l'on se montre partout capable de trouver le bien et de le chérir.
Johann Wolfgang von Goethe
Votre dieu chrétien de miséricorde donne aux hommes la licence de donner libre cours à leur cupidité, à leur soif de sang et de conquête, sachant que quelques prières et un peu de pénitence leur apporteront pardon et bénédiction.
Kazuo Ishiguro
C'est la capitale qui, surtout, fait les moeurs des peuples ; c'est Paris qui fait les Français.
Montesquieu
Quand commence la vie privée ? Quand un individu s'isole pour lire un livre. Voilà pourquoi le totalitarisme, qu'il soit communiste ou fasciste, brûle d'abord les livres. C'est parce qu'ils sont la clef qui ouvre la porte de la vie privée.
Philippe Val
Nécessité fait trotter les vieilles.
Proverbe Français
Saint-Sylvestre ne peut être qu'une fois l'an, - C'est la veille du premier de l'an.
J'ai fait tout ce que j'ai pu, j'ai tenté l'impossible. Tout m'a claqué dans les mains... Je ne vous demande que quinze jours.
René Floriot
Les larmes qui brûlent sont aussi celles qui consolent.
Stephen King
La came est une équation cellulaire qui enseigne à l'utilisateur des faits d'une valeur générale. J'ai vu la vie mesurée dans des gouttes de solution de morphine. J'ai appris l'équation de la came. La came n'est pas comme l'alcool ou l'herbe, un moyen de jouir davantage de la vie. La came n'est pas un plaisir. C'est un mode de vie.
William S. Burroughs