Il n'y a d'autre savoir que de savoir qu'on ne sait rien, mais on ne le sait qu'après avoir tout appris.
Maurice Chapelan
On ne doit pas regarder dans la bouche de celui qu'on a chargé de décortiquer les arachides de la communauté : il faut faire confiance au chef.
Ahmadou Kourouma
Un joyeux fantôme fait un triste invité.
Alain Dag'Naud
L'homme est le passé de la femme.
Anonyme
En politique, on peut connaître les pas, mais ne pas savoir danser.
Christine Ockrent
Quelques vieilles sont carrément embossées derrière ces portillons bipartis, dont le haut ne se ferme que le soir et qui laissent dépasser leurs têtes comme celles des chevaux dans un box.
Hervé Bazin
Les haines sont si longues et si opiniâtrées, que le plus grand signe de mort dans un homme malade, c'est la réconciliation.
Jean de La Bruyère
Je te touche et je vois ton corps et tu respires Ce ne sont plus les jours du vivre séparés C'est toi tu vas-tu viens et je suis ton empire Pour le meilleur et le pire Et jamais tu ne fus si lointaine à mon gré.
Louis Aragon
Il n'est pas possible de croire que l'unique raison d'être de notre vie peut résider tout entière dans un supplice qui nous paraît injuste et inexplicable.
Luigi Pirandello
Le bananier parlons-en, on vous le colle à tous les balcons, c'est bien joli mais on ne lui rend pas service. Il n'est pas prévu pour la ville, le bananier, il crève.
Maria Pourchet
Quand les gens l'applaudissaient trop fort, il se tournait vers ses amis et leur demandait : J'ai dit quelque chose d'idiot ?
Nicolas de Chamfort
Si un jour la délocalisation et la décentralisation réussissent à s'imposer, Rastignac devra s'en aller tenter sa chance en province.
Philippe Bouvard
On dit que le temps c'est de l'argent. C'est surtout vrai quand on possède une montre en or.
Philippe Geluck
L'être est vanité, puisque nous nous prétendons plus que rien, ce que nous sommes pourtant.
Romain Guilleaumes
Le chocolat est non seulement agréable au goût, c'est également un merveilleux baume pour la bouche.
Stephani Blancardi
N'as-tu jamais réfléchi au fait que le danger accompagne le pouvoir comme l'ombre la lumière ? Cette magie n'est pas un jeu que nous pratiquons pour le plaisir ou pour la gloire. Pense bien à ceci : chaque mot, chaque geste de notre Art est prononcé et accompli soit pour le Bien, soit pour le Mal.
Ursula K. Le Guin