Je cherche le secret de ne rien laisser perdre.
Maurice Chapelan
Nous avions été atteints par un mal vicieux, qui s'était insinué en nous et nous avait peu à peu séparés, mais aujourd'hui nous arrivions à le combattre. Il avait fallu que je tombe malade pour entamer le chemin de la guérison. Mon corps avait fini par cracher ce poison, ce mal qui me rongeait, qui nous rongeait, qui nous séparait.
Agnès Martin-Lugand
Chuck Norris est la raison pour laquelle Charlie se cache.
Anonyme
Ah ! Génois ! Hommes à toutes bonnes oeuvres étrangers et pleins de tous les vices, que n'êtes-vous bannis de la terre ?
Dante Alighieri
Les plaisanteries sur des gens comme Paula sont courantes. Au bout du compte ces plaisanteries disent que les femmes ont beau être stupides, elles sont quand même bien gentilles. Oui, elles sont quand même bien gentilles. Par ailleurs les plaisanteries disent que les hommes ont beau être brutaux, dissimulés, rusés et retors, ils sont quand même bien gentils. Oui, ils sont quand même bien gentils.
Elfriede Jelinek
Non, la mort n'est pas injuste puisque tu ne sais pas ce qu'est la mort.
Éric-Emmanuel Schmitt
Dans le caractère de tout homme il y a quelque chose qui ne se laisse point rompre : c'est le squelette du caractère et le vouloir changer est un peu comme vouloir enseigner à un mouton l'art de rapporter le gibier.
Georg Christoph Lichtenberg
Moncrif a publié quelques lettres sur des sujets intéressants de morale, en particulier sur cette usure si commune dans le bas peuple, et connue sous le nom de prêt à la petite semaine.
Jean Le Rond d'Alembert
Rien de fastidieux comme des larmes qu'on n'a pas fait couler à dessein.
Jean Rostand
On peut me reprocher d'avoir eu une vie dissipée, ce qui est rigoureusement exact, mais on ne peut pas me reprocher d'avoir aimé vivre. Je suis là pour vivre ! Faire l'amour n'a jamais fait de mal à personne !
Juliette Gréco
De Bach et de Mozart, j'entends leur souffle qui sonne, moi-même je deviens un son, le monde sonore de toute éternité
Marc Chagall
Soyez sévère pour votre propre vin, à cause du plaisir que vous désirez faire aux autres, et indulgent pour le vin d'autrui, parce que c'est un ami qui vous le verse.
Maurice Constantin-Weyer
L'âge n'est rien d'autre que ce que vous en pensez. Vous êtes aussi vieux que vous estimez l'être.
Mohamed Ali
Le genre de malheur que porte dans l'âme un amour contrarié, fait que toute chose demandant de l'attention et de l'action devient une atroce corvée.
Stendhal
Tu peux être ce que tu veux, faire ce que tu veux, pourvu que tu me dises que tu restes. Et que tu m'aimes encore.
Stephen King
Le silence est souvent une manière illusoire de se mettre à l'abri.
Valentin Musso