Grande preuve d'amour, qu'après les brûlures de la volupté on y savoure, comme meilleure encore, la chaleur de la tendresse.
Maurice Chapelan
Ne mangez jamais de cerises avec les grands, de crainte qu'ils ne vous jettent les noyaux au nez.
Anonyme
Dix ans d'amour, cela n'est plus très exaltant. On ne se promène plus souvent sur les sommets. Il nous arrive à tous d'avoir envie de souffrir, une fois encore, le délire du commencement d'un amour.
Claire Martin
Est-ce qu'on peut jouer Hamlet sans casser des oeufs, ça n'est pas sûr...
Coluche
Celui qui préfère la richesse ou la puissance à des amis sûrs n'a pas son bon sens.
Euripide
Nous sommes venus ici pour vous faire savoir que le changement s'en vient, que vous le vouliez ou non. Le vrai pouvoir appartient au peuple.
Greta Thunberg
Le théâtre porte au plus haut l'intention (souvent oubliée) de la poésie, qui est de maintenir ouverte, pour tous, dans la langue, la circulation de l'infini.
Jean-Pierre Milovanoff
Si l'on ne peut dire oui, on a déjà dit non.
Jens Christian Grøndahl
Chacun crée son propre enfer de ce qu'il déteste le plus. Je créai mon enfer personnel en faisant défiler comme dans un film toutes les erreurs que j'avais commises et toutes les occasions ratées.
Katarina Mazetti
La gauche rend responsables Houellebecq, Finkielkraut et Zemmour des attentats du 7 janvier, car elle ne veut pas nommer islamistes ?
Michel Onfray
En voyant quelquefois les friponneries des petits et les brigandages des hommes en place, on est tenté de regarder la société comme un bois rempli de voleurs, dont les plus dangereux sont les archers, préposés pour arrêter les autres.
Nicolas de Chamfort
Pauvre sans patience, lampe sans huile.
Proverbe Arabe
L'amour d'une mère est toujours dans son printemps.
Proverbe Français
L'être isolé ou la civilisation qui n'accèdent pas à l'art sont menacés d'une secrète asphyxie spirituelle, d'un trouble moral.
René Huyghe
La meilleure manière d'atteindre le bonheur est de le donner aux autres.
Robert Baden-Powell
L'amour est insaisissable. C'est un vide intérieur qui se comble. La beauté retrouvée grâce au regard d'un autre. C'est vivre au présent, pour l'avenir, en brûlant le passé. C'est la seule façon de se sentir vivant.
Rose de Lima