Les chagrins d'amour sécrètent un poison qui le tue.
Maurice Chapelan
Il y a ainsi des gens qui vous délivrent de vous-même - aussi naturellement que peut le faire la vue d'un cerisier en fleur ou d'un chaton jouant à attraper sa queue. Ces gens, leur vrai travail, c'est leur présence.
Christian Bobin
Pour moi c'est ravir au monde le soleil que d'ôter de la vie d'amitié.
Cicéron
Si jamais nos hommes politiques se mettaient à tenir les promesses qu'ils font, il leur faudrait le budget des Etats-Unis.
Coluche
La France a élevé dans le monde le principe d'une civilisation purement idéale, écartant toute idée de différence de races.
Ernest Renan
Afin d'être moins traumatisé le jour où je serai impuissant, j'ai décidé de m'abstenir de tout rapport sexuel.
Georges Wolinski
C'est une triste infirmité que d'avoir le goût des choses dont on ne possède ni l'intelligence ni la capacité.
Hyacinthe de Charencey
En blasmant, detractant, mocquant, et injuriant les choses contraires, tacitement ils louent et approuvent les vices et imperfections qui sont en ceulx qu'ils flattent.
Jacques Amyot
Oui, bien sûr, on savait que la population du globe atteignait maintenant quatre milliards d'individus, mais, Dieu merci, on n'était pas obligé de les faire figurer sur son carnet d'adresses.
Jean-Louis Curtis
Quand le produit est bon, vous n'avez pas besoin d'être un grand expert en marketing.
Lee Iacocca
Les désirs ne sont pas des choses que l'on peut susciter ou réprimer à sa guise. Ils viennent du fond de nous-mêmes, de bien plus loin que toutes les intentions, fussent-elles bonnes ou mauvaises. Et ils se forment sans qu'on s'en rende compte.
Michael Ende
Plus on a du succès, plus on devient timide.
Michel Houellebecq
La culture est une chose qui vous arrive. Vous pouvez en acheter au Virgin Megastore et en louer chez Blockbuster Video. Mais ce n'est pas une chose à laquelle vous participez, ni à laquelle vous pouvez répondre.
Naomi Klein
Quand une femme se remarie, c'est parce qu'elle a détesté son premier mari. Quand un homme se remarie, c'est parce qu'il a adoré sa première femme. Les femmes tentent leur chance les hommes risquent la leur.
Oscar Wilde
Les livres n'ont jamais sauvé personne.
Pablo De Santis
Les commérages sèchent comme le mortier dans la tête des gens. Quand ils ont durci, il faut y aller à la masse pour les extirper.
Steven Saylor