Ceux qui ne pleurent jamais sont pleins de larmes.
Maurice Chapelan
Sa boutonnière enrubannée, où toutes les académies avaient mis leurs couleurs.
Alphonse Daudet
Un autre mois. Une autre année. Un autre sourire. Une autre larme. Un autre hiver et un autre été. Mais il ne peut pas y avoir d'autre toi.
Anonyme
Les plus belles poitrines sont les seins en poire.
L'homme souffre, parce qu'il aime ; il a des joies, parce qu'il aime. Qui voudrait ne plus souffrir de rien, n'aurait qu'à s'abstenir de rien aimer. Quel homme, quel être vivant le pourra, et lequel le voudra jamais ?
Charles Dollfus
Un beau chant peut-il trouver un plus brillant interprète que le gosier fin et délié de la femme, qui joint à la pureté de son chant, la grâce de sa personne ?
Charles Pinot Duclos
Regarde mes mains, mon camarade - Depuis que j'ai plus le droit de bosser - Regarde mes mains, mon camarade - Elles sont cassées.
Francis Lalanne
L'avantage de la mélancolie, c'est qu'elle est productive. N'est-elle pas le terreau fertile où la plupart des artistes puisent leur inspiration ?
Hugues Royer
Souvent on prétend comprendre certaines choses pour rendre hommage à sa propre intelligence beaucoup plus qu'à la vérité.
Jean Antoine Petit-Senn
En équitation comme dans l'armée, il était vain de vouloir casser les rebelles, soumettre les acariâtres, atteindre la légèreté par la force, le brillant par la colère.
Jérôme Garcin
Les conseils c'est comme l'huile de ricin : on veut bien en donner mais on déteste en avaler.
Josh Billings
Tout m'ennuie aujourd'hui. J'écarte mon rideau, - En haut ciel gris rayé d'une éternelle pluie, - En bas la rue où dans une brume de suie - Des ombres vont, glissant parmi les flaques d'eau.
Jules Laforgue
Vous connaissez mal les français. Nous avons le complexe de la liberté, ça date de 89. Nous avons égorgé la moitié de l'Europe au nom de ce principe. Depuis que Napoléon a écrasé la Pologne, nous ne supportons pas que quiconque le fasse à notre place.
Michel Audiard
On peut circonscrire maintenant le champ épistémologique de la Grammaire générale, qui est apparu dans la seconde moitié du XVIIe siècle et s'est effacé dans les dernières années du siècle suivant.
Michel Foucault
Tout bon citoyen a non seulement le droit, mais encore est obligé, de publier ce qu'il croit utile au bonheur de ses semblables.
Paul Thiry d'Holbach
La nature a, peut-être, ses raisons de faire des coeurs impitoyables.
William Shakespeare