La plupart des hommes prennent en amour leurs sensations pour des sentiments ; en religion, leurs sentiments pour des idées ; en politique, leurs idées pour des faits.
Maurice Chapelan
Toutefois ici on fatigue l'adversaire en même temps que soi ; du moins on le croit ; mais lui, s'il sait le métier, il se laisse manier comme un paquet inerte, et soudainement se réveille, et dépense le plus promptement possible toutes ses forces.
Alain
Si j'ai besoin de me plonger dans l'esprit de Hardin, je lis une page ou deux des Hauts du Hurlevent ou d'Orgueil et préjugés.
Anna Todd
En cas de chute l'un relève l'autre ; mais tant pis pour l'isolé qui tombe, sans personne pour le relever !
Bible
Cher disciple, je suis très peiné de devoir vous annoncer une bien mauvaise nouvelle, mais... VOUS ETES UN SOMBRE IDIOT !
Bob de Groot
L'amour est un beau voyage dont le retour coûte beaucoup plus cher que l'aller.
Grégoire Lacroix
Le téléspectateur est un concept de statisticien, un être mathématique opérationnel dont notre époque use et abuse, et auquel on donne volontiers la plénitude d'une personne.
Jacqueline Aglietta
Mais je veux profiter de mes dernières années et rire un peu. J'ai cru pendant soixante ans qu'il fallait prendre la vie au sérieux. C'est beaucoup trop.
Jean Anouilh
Lorsque arrive le moment ou la vie est tout ce qui vous reste, vous vous rendrez compte que les possessions matérielles vous importent peu.
Kathleen Winsor
Quand on est cintré comme toi, on porte un écriteau, on prévient.
Michel Audiard
Voilà ce que ça signifie, être Américain. Voilà le miracle de l'Amérique. La liberté de penser, c'est aussi la liberté de se tromper, après tout. Tout comme la liberté de parole donne le droit de rester muet.
Neil Gaiman
Je serai le premier homme à devenir cadavre sans être mort.
Odile Weulersse
Frère de sang de la vigne rose, - Frère de sang de la veine noire - O vin, ô sang, c'est l'apothéose.
Paul Verlaine
Si tu veux éviter la tristesse, Ne possède rien dont la perte te puisse affliger.
Proverbe Arabe
Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste.
Robert Beauvais
Toute pierre lavée des signes de voirie, toute feuille lavée des signes de latrie, nous te lirons, enfin, terre abluée des encres du copiste...
Saint-John Perse